Les autorités ont arrêté le directeur et cinq enseignants d’une école maternelle privée implantée dans la municipalité de Nouveau Taipei, à Taïwan. Des parents d’élèves ont signalé à la police l’apparition de crampes et de sautes d’humeur chez leurs enfants. Ces symptômes seraient les signes de sevrage des drogues addictives qui auraient été administrés aux enfants. D’après les informations du Guardian, ils accusent les enseignants d’avoir drogué leurs enfants avec un sirop contre la toux dangereusement addictif. Le scandale ne tarde pas à retentir dans les médias.
Les parents en colère de ces enfants, supposément drogués par leurs enseignants, s’indignent aussi devant la lenteur de la réaction des autorités, ce qui a mené à une manifestation devant les bâtiments officiels de la municipalité de Nouveau Taipei, le 18 juin 2023, selon le Guardian. Les parents ont souligné que leurs enfants n’ont été testés que 22 jours après leur premier signalement. Inquiets, les parents ont signalé leur soupçon aux autorités depuis au moins deux mois. Huit enfants en particulier présentaient des traces de substances psychoactives, selon les accusations de leurs parents.
Les crampes et les sautes d’humeur des enfants : des signes de sevrage
Effroyable ! Les huit enfants ont présenté des traces de phénobarbital et de benzodiazépines, d’après les déclarations de leurs parents. Le phénobarbital, précise le Guardian, est une substance utilisée dans le cadre du traitement contre l’épilepsie. Quant aux benzodiazépines, il s’agit d’un somnifère puissant. Selon les parents d’élèves, les crampes et les sautes d’humeur de leurs enfants seraient les symptômes du sevrage lié à ces substances addictives. Jidibao Education Group, la société à laquelle appartient l’école Baoren s’est excusé dans un communiqué tout en déclarant que “la vérité n’avait pas encore été clarifiée”.