L’été a officiellement démarré. Et les têtes couronnées n’ont pas chômé ! Ces derniers jours en effet, les familles royales européennes ont multiplié les apparitions publiques. En Angleterre d’abord, les Windsor se sont retrouvés en nombre à Royal Ascot. Sacro-sainte course de chevaux adorée par Elizabeth II, elle a fait le plein de curieux. Pour la première année, c’est en tant que roi et reine que Charles III et Camilla y ont assisté. Après avoir vécu intensément les courses, l’épouse du souverain a fait sensation dans une tenue symbolique. Elle arborait en effet une robe-manteau rose pâle d’Anna Valentine… qu’elle avait étrenné au mariage d’Harry et de Meghan Markle, en 2018. À Londres, les têtes couronnées se sont aussi retrouvées pour une cérémonie importante : la procession de l’ordre de la Jarretière.
Après avoir fait sensation à la parade Trooping the colour, tous se sont mis sur leur 31. Lors de ce service le roi Charles III, la reine Camilla et prince William portaient des tenues typiques. De son côté, Kate Middleton avait misé sur un look bien plus élégant signé Alessandra Rich. Dans une cette robe midi à pois noire et blanche, la princesse de Galles a attiré tous les regards. Ce fut également le cas le 20 juin. Ce jour-là, la princesse de Galles a assisté à la réouverture de la National Portrait Gallery. Pour admirer le travail fait lors d’un programme de rénovation de trois ans, la duchesse de Cambridge était sublimissime en blanc. Elle avait alors opté pour une robe midi blanche Self-Portrait qui coûte 500 euros. Pour terminer sa tenue, Kate Middleton a choisi une pochette noire matelassée de chez Chanel. Mais aussi des escarpins Aquazzura, que Meghan Markle apprécie tout particulièrement aussi.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par The Prince and Princess of Wales (@princeandprincessofwales)
Charlene et Letizia attirent tous les regards
À quelques milliers de kilomètres, Charlene a aussi ébloui sur le Rocher. Le 20 juin, l’épouse d’Albert II de Monaco a participé en solo à la cérémonie de clôture du Festival de télévision de Monte-Carlo. Lors de cet événement, la maman de Jacques et Gabriella avait opté pour une longue robe gris anthracite et de grosses boucles d’oreilles pendantes. Souriante, elle s’est aussi accordée de rares moments avec ses admirateurs en enchaînant selfie et poignées de mains. En Espagne, Letizia a aussi multiplié les engagements. Ce 19 juin, l’épouse de Felipe VI a enfilé une tenue printanière pour accueillir le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie au palais royal de Madrid.