Faustine Bollaert est en deuil. Alors que le monde a appris la mort des cinq passagers du sous-marin Titan parti explorer l’épave du Titanic, l’animatrice a fait part de son immense tristesse. Sur Instagram le vendredi 23 juin 2023, elle a en effet partagé un post déchirant dans lequel elle rend hommage à Paul-Henri Nargeolet alias « Monsieur Titanic ». « Paul-Henri Nargeolet était venu nous parler dans @cacommenceauj de sa passion pour le Titanic. C’était un homme brillant, passionné, un conteur hors pair également. J’ai suivi avec émotion ces quelques jours de recherches. Au delà de l’immense chagrin des familles des victimes, je me dis que Paul Henri repose aujourd’hui au cœur de cet océan qui l’a fasciné toute sa vie. Toute mon affection à ses proches et à toutes les familles endeuillées. Nous ne les oublierons pas. » a-t-elle partagé.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)
Pour rappel, Faustine Bollaert avait reçu Paul-Henri Nargeolet en juin 2022 sur le plateau de France 2. Lors de sa venue, cet ancien officier de la marine âgé de 77 ans avait décrit l’épave du Titanic comme étant « un champ de débris ». Ironie du sort, il avait plusieurs fois refusé de partir explorer le navire dans les fonds marins.
Mort de Paul-Henri Nargeolet : les mots déchirants de sa fille
Avant l’annonce de la mort du Français, sa fille Sidonie Nargeolet avait pris la parole. « J’espère qu’il y aura un bon dénouement et qu’ils vont le retrouver. Mais dans tous les cas, lui, il est heureux là où il est. Et ça, c’est rassurant », confiait-elle à l’antenne de BFM TV. Elle avait également rappelé à quel point l’explorateur était fasciné par l’histoire du Titanic. « Mon père a participé à la première expédition qu’il y a eue sur le Titanic, à la fin des années 1980, et depuis c’est sa plus grande passion. Donc là qu’il soit dans un sous-marin et qu’il soit (proche) du Titanic, ça lui plaît », estimait-elle.