Victor Wembanyama : quel est son âge ?
Victor Wembanyama est né le 4 janvier 2004 au Chesnay (Yvelines), il a donc 19 ans.
Victor Wembanyama : quelle est sa taille ?
Victor Wembanyama mesure 2,21 mètres, pour environ 110 kilos.
Victor Wembanyama : quelle est son envergure ?
Victor Wembanyama a de très longs bras et bénéficie d’une envergure impressionnante de 2,43 mètres, comme le précise L’Equipe.
Victor Wembanyama : quelle est sa pointure ?
Victor Wembanyama a non seulement de longs bras, mais également de très grands pieds. Il chausse du 54 !
Victor Wembanyama : de quelle origine est-il ?
Victor Wembanyama a des origines franco-congolaises. Le père de Victor Wembanyama est en effet originaire de la République démocratique du Congo.
Victor Wembanyama : qui sont ses parents ?
La mère de Victor Wembanyama, Elodie de Fautereau, a joué au basket à haut niveau, en Nationale 1. Son père, Félix Wembanyama, a été triple sauteur, sauteur en longueur et courait le 100 mètres en 11 secondes, comme l’explique Le Parisien. Il a ensuite lui aussi joué au basket.
Victor Wembanyama : quel est son surnom ?
Le surnom de Victor Wembanyama est tout simplement le diminutif de son nom de famille : Wemby.
Victor Wembanyama à la Draft
Victor Wembanyama va sauf accident être choisi en première position lors de la prochaine Draft NBA, le 22 juin 2023. Il deviendrait le premier joueur français à devenir numéro un si les Spurs de San Antonio, qui ont décroché le premier choix, le sélectionnent. Une option qui ne fait à peu près aucun doute.
Victor Wembanyama et la NBA
Victor Wembanyama, qui occupe le poste d’ailier fort ou pivot aux Metropolitans 92, affole toute la NBA depuis des mois. Son talent est jugé hors norme et le jeune joueur a déjà reçu les plus hauts compliments de la part de superstars comme LeBron James ou Stephen Curry. L’équipe qui aura la chance de pouvoir le sélectionner en première position, San Antonio, risque de voir flamber ses chances de bien figurer dans les saisons qui viennent. Victor Wembanyama, lui, souhaitera certainement marcher dans les pas du plus grand basketteur français de l’histoire et icône des Spurs : Tony Parker.