Ségolène Royal va-t-elle donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle ? L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007 n’occupe plus de poste politique de grande envergure. En effet, en 2020, Emmanuel Macron a décidé de se séparer de la femme politique, qui occupait sa fonction d’Ambassadrice chargée de la négociation pour les pôles arctique et antarctique. Depuis, l’ex de François Hollande est dans l’ombre. À tel point que dans les colonnes du Canard Enchaîné, certains indiquent qu’elle se ferait du souci sur ses ambitions professionnelles. “Comment vais-je faire pour revenir ?”, se serait-elle demandée.
[embedded content]
[embedded content]
Et il semblerait que Ségolène Royal souhaiterait apparaître bientôt à la télévision. Selon nos confrères de Public, la femme politique envisagerait de faire partie de l’équipe d’une nouvelle émission politique, qui devrait faire son arrivée sur C8. En effet, alors que TPMP People a été déprogrammé, Cyril Hanouna envisagerait de créer un programme politique animé par Éric Naulleau. Et Ségolène Royal serait de la partie. Un nouveau poste qui risque de faire polémique.
Ségolène Royal, bientôt sur C8 ?
Une façon de revenir sur le devant de la scène ? D’autant que Ségolène Royal ressent certains regrets. En effet, elle a indiqué sur Europe 1 qu’elle aurait été une présidente compétente pour les Français. “Ça peut paraître prétentieux, mais je crois pouvoir dire oui. Dans la forme d’exercice du pouvoir, je n’ai jamais aimé le pouvoir pour le pouvoir. J’ai toujours dit que le pouvoir valait pour ce qu’il donnait comme possibilité d’accomplir une morale de l’action”. Pour l’ancienne candidate, le pouvoir devrait être exercé “pour rendre les gens heureux”, car elle considère le pays comme “comme une famille”.