Raymond Aabou a vécu un conseil de classe plus que tumultueux ce mardi 20 juin : en plein direct, alors que Jean-Michel Maire avait démarré son propos à son sujet par des éloges, les choses ont dégénéré et l’élève Aabou a été totalement déstabilisé.
Au cours de l’émission du 20 juin 2023, Raymond Aabou a été convoqué dans un conseil de classe dont l’émission de Cyril Hanouna a le secret. Si tout avait très bien commencé pour le chroniqueur quand Jean-Michel Maire a pris la parole, les téléspectateurs qui le connaissent bien ne s’y sont pas trompés. A peine avait-il démarré, qu’une pluie de critiques a déferlé sur le front de Raymond Aabou qui ne s’y attendait sûrement pas du tout.
« L’homme de Rungis est en réalité l’homme des Palaces »
Le qualifiant d’orateur, dont « il boit les paroles », Jean-Michel Maire a démarré son tout premier conseil de classe en douceur face à Raymond Aabou. « Je t’adore, je trouve que tu es un orateur fantastique » lui a-t-il lancé, lui disant même qu’il aurait pu se lancer en politique. Mais quelques secondes plus tard, terminées les belles paroles. En réalité, Jean-Michel Maire souhaitait dénoncer « l’arnaque » que constituait Raymond selon lui. « Quand tu es sur une tribune tout le monde boit tes paroles, tout le monde t’écoute. Et j’ai fini par te croire malheureusement j’ai envie de dire. »
En effet, si tout comme le public, nombreux pensent que Raymond Aabou est un livreur qui se démène à la tâche, Jean-Michel Maire a souhaité rétablir la vérité. « Je me suis réveillé, lui lança-t-il, je me suis rendu compte que l’homme de Rungis était en fait l’homme des Palaces », asséna le chroniqueur sous les rires de ses camarades et du public, face à un Raymond Aabou sans voix. A partir de là, Jean-Michel Maire s’est attelé à décrire par le menu le train de vie de son collègue : « Le soir tu nous fais croire que tu rentres chez ta femme, j’apprends que tu es dans tous les palaces parisiens avec les plus belles filles, le midi, on me dit « Raymond vient de passer boire un verre avec Cyril etc.. l’après-midi tu es toujours censé livrer tu es à Roland Garros, t’es à Monaco » Nouvelle salve d’applaudissements du public, y compris de Raymond lui-même.
« Toi, Raymond, tu as la raie sale »
Bien que le contraste soit déjà parlant, Jean-Michel Maire ne s’est pas arrêté en si bon chemin. « Les vacances, je t’imaginais au camping des flots bleus t’es sur la Riviera, toujours entre hélicos, 4×4 surpuissants, maison de luxe etc, tu t’arrêtes même dans les Palaces pour iech’ » lui lança alors le chroniqueur, le qualifiant d’ »arnaque ambulante » avant de lui asséner « toi, Raymond tu as la raie sale » sous les applaudissements du public et les rires de ses camarades en plateau. « La raie sale, c’est extraordinaire a réagi Cyril Hanouna, ‘t’as la raie sale’ y a pas mieux ! »
Bon public, Raymond Aabou a applaudi, rassuré d’être ensuite « jugé » par Kelly Vedovelli, qui allait sans aucun doute recréer un équilibre. Mais comme toujours dans Touche pas à mon Poste, les chroniqueurs ont poursuivi sur un ton léger le conseil de classe de l’élève Raymond Aabou.