Vision d’horreur ! Ce mercredi 21 juin, une énorme explosion a eu lieu dans le Ve arrondissement de Paris dans l’après-midi. Édouard Civel, 1er adjoint au maire de l’arrondissement, s’est emparé de Twitter pour partager des nouvelles de cet incident horrible. Il annonce des « immeubles incendiés » dans l’arrondissement. De son côté, la préfecture de police a déclaré qu’une intervention était en cours rue Saint-Jacques. Les autorités invitent également les riverains à éviter le secteur.
« Près de 230 pompiers sont mobilisés, ainsi que 9 médecins. Sept personnes sont en urgence absolue et neuf en urgence relative « , annonce la préfecture de police. Selon les informations relayées par Le Parisien, c’est un immeuble de trois étages au 277 rue Saint-Jacques bâtiment, à côté de Val-de-Grâce, qui aurait explosé. Florence Berthout, maire du Ve arrondissement, explique qu’il s’agit de la Paris American Academy. Outre le bâtiment, toutes les vitres des bâtiments à proximité ont également explosé. Tous les bâtiments ont été évacués et Anne Hidalgo, maire de Paris, s’est rendue sur place.
Une énorme #explosion à #Paris ! Tout un quartier ravagé. Vidéo envoyé par une amie. pic.twitter.com/7nA9T6qCwL
— Mat (@Namat_12) June 21, 2023
Paris : Une boule de feu de 30 mètres de haut
Un témoin direct de la scène s’est volontiers ouvert sur cette expérience traumatisante qu’il a vécue. « J’étais devant le Val-de-Grâce. J’ai entendu un énorme bruit, j’ai tourné la tête et vu une boule de feu de 20 ou 30 mètres de haut. Je suis parti en courant « , avait confié Quentin à nos confrères. « Et le bâtiment s’est effondré dans un bruit énorme. J’ai senti une odeur de gaz mais j’ai mis plusieurs minutes à reprendre mes esprits« , ajoute l’étudiant. « La police est vite arrivée et nous a dit d’évacuer le secteur« , toujours selon l’initié. Affaire à suivre…