On le sait, la lune a une influence considérable sur nos vies. Alors quand la lune se trouve à l’intersection du plan de l’orbite lunaire avec celui de l’écliptique, le nœud lunaire se forme. “Lors de sa révolution autour de la Terre, la Lune va traverser deux fois l’écliptique : une fois en montant (c’est le nœud lunaire ascendant et une fois en descendant (c’est le nœud lunaire descendant. Il y a donc toujours deux nœuds lunaires lors d’une révolution complète de la Lune autour de la Terre.”
Ces nœuds lunaires engendrent alors des perturbations énergétiques. Ainsi, il faut absolument éviter de faire quelques actions. Par exemple, ce n’est pas du tout le bon moment pour jardiner. On évite ainsi de semer, planter, récolter, travailler le sol. Même constat pour la taille, l’élevage, la vitiviniculture ou encore les soins du corps. Et plus nous approchons l’heure du nœud lunaire plus son influence est grandissante. Il faut donc éviter de réaliser des actions importantes 4 à 5 heures avant le nœud lunaire.
Se recentrer sur soi-même
Dans le jardin, il faut donc rester prudent. En effet, si vous réalisez des semis, ces derniers risquent de grandir prématurément. “C’est alors le bon moment pour faire du rangement dans ses outils ou ses graines. Enfin, il est une dernière période où il ne faut pas jardiner, le nœud lunaire. C’est l’instant où la lune passe entre le soleil et la terre. Les plantes risquent à ce moment là d’avoir des malformations lors de leur développement.” Vous l’aurez compris pendant cette période de noeud lunaire, il vaut mieux rester tranquillement chez soi et attendre que cette période passe. Vous pouvez vous recentrer sur vous-même et ressentir les changements énergétiques sur votre corps.