L’enquête a peut-être pris un tournant dans l’affaire Tessa, mortellement fauchée il y a plus de quatre ans dans le vignoble nantais par un chauffard en fuite. D’après les informations de Ouest-France, un homme a été placé en garde à vue mardi après-midi dans les locaux de la gendarmerie de Rezé, près de Nantes.
Cette jeune femme de 17 ans, élève en lycée professionnel, avait été retrouvée morte dans un fossé à Saint-Julien-de-Concelles le 20 décembre 2019, au soir. Elle marchait vers son domicile, le long d’une route non éclairée et qui ne disposait pas de trottoir, après avoir été déposée à un arrêt d’autobus. Elle est décédée à la suite d’un traumatisme crânien, après avoir probablement été percutée par un véhicule.
Aucune piste n’avait depuis été trouvée par les enquêteurs. Le parquet avait fini par classer l’affaire faute de suspect, en décembre dernier. Pour tenter d’obtenir la vérité, la mère de l’adolescente avait témoigné dans l’émission Appel à témoins, diffusée sur M6 il y a une dizaine de jours. Elle avait demandé au conducteur de se rendre.