« Dave, il a du gouda dans la tête ». Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 21 juin, Cyril Hanouna a répondu à l’attaque violente du chanteur. Invité du Buzz TV de TV Magazine, il avait tenu des propos très limites au sujet de l’animateur de C8. Dave revenait alors sur une vieille rencontre entre les deux hommes. « Il était sur Europe 1, il savait que je ne l’aimais pas trop et il me l’a dit en direct à la radio », a-t-il commencé.« Il est monté dans mon estime, il m’a dit : ‘il paraît que tu ne m’aimes pas’, j’ai trouvé ça courageux. C’était Cyril Hanouna. Je l’ai connu avant sa réussite et je n’aime pas trop comment il parle aux gens, même à ses chroniqueurs et chroniqueuses », a admis le chanteur. Selon Dave, Cyril Hanouna « parle aux gens comme s’ils étaient des enfants ». « Ça m’embête un peu », a-t-il lancé.
« Il me rend un peu antisémite et comme mon père était Juif… » a-t-il conclu. Deux jours après cette interview donc, Cyril Hanouna a d’abord attaqué la journaliste Sarah Lecoeuvre. « Je peux plus la blairer. Elle parle tout le temps de moi, elle est insupportable. Elle a chauffé Dave sur moi. Et il y est allé », a-t-il commencé sur le plateau de Touche pas à mon poste. Et de revenir sur leur rencontre, avec un autre point de vue.« Dave, je l’avais reçu sur Europe 1 un jour. Il était venu faire sa promo et il croyait que je n’allais pas lui en parler. Parce qu’il m’avait déjà découpé dans une interview, a-t-il raconté. (…) Quand il est arrivé devant moi, il m’a dit : ‘oh non non, moi je t’adore’. » Après avoir passé le magnéto de l’interview du chanteur, les chroniqueurs ont proposé à Cyril Hanouna de porter plainte. Mais l’animateur ne partage pas leurs avis.
Cyril Hanouna : « pas d’amende, pas de réactions… »
« Je vais pas porter plainte contre Dave. Dave, il a du gouda dans la tête. Moi, il me fait de la peine. Je ne vais pas l’attaquer. C’est grave mais il a 75 ans », a-t-il continué, alors que Gilles Verdez était outré par les propos de Dave. « Il ne faut pas laisser entendre aux gens qui nous regardent que c’est possible ce genre de phrase. Ca ne va pas », a réagi Hugo Manos. Comme lui, Guillaume Genton trouve que « c’est extrêmement grave » ce que le chanteur a dit. Et la réaction des journalistes a aussi été pointée du doigt. « Le plus grave, ce n’est pas de pas réagir, a embrayé l’animateur de Touche pas à mon poste. (…) Ce qui me gêne, c’est leurs réactions. Ils ne disent rien, il n’y a pas d’amende, pas de réactions. » Devant l’étonnement de ses chroniqueurs, il a reconnu avoir « halluciné » en découvrant cet entretien.