Andrew Lownie, biographe royal, s’est confié au magazine Express concernant la famille York. Il avait notamment affirmé que les membres du clan n’étaient pas dans les bonnes grâces de la famille royale. D’un côté, le prince Andrew est considéré comme étant un « embarras » pour la famille. D’un autre côté, Sarah Ferguson fait beaucoup parler d’elle dernièrement. Pourtant, il serait préférable que le clan York dans son intégralité reste loin des feux des projecteurs pour le moment.
Rappelons que le duc d’York n’a pas participé à la journée de l’Ordre de la Jarretière 2023 cette semaine. Le palais ayant visiblement décidé de limiter les apparitions du prince Andrew. Malgré tout, l’auteur de l’ouvrage Traitor King a déclaré que le cabinet avait besoin de plus de membres actifs. Après tout, Andrew et les Sussex ont été perdus dans la foulée. Malgré cela, le clan York dans son intégralité ne sera pas une option pour le palais. Les princesses Eugenie et Beatrice ne conviendraient pas, toujours selon cet expert.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Sarah Ferguson (Fergie) (@sarahferguson15)
Eugenie et Beatrice : les princesses d’York sont déjà bien assez occupées
Andrew Lownie a expliqué au média que les princesses Eugenie et Beatrice ne pouvaient pas assumer des rôles de premier plan. Notons que la princesse Eugénie a donné naissance à son deuxième fils au mois de mai dernier. En outre, les deux filles du prince Andrew sont déjà occupées avec leurs carrières. De son côté, la princesse Eugenie, 33 ans, est directrice de la galerie d’art Hauser & Wirth, à Londres. Quant à la princesse Beatrice, 34 ans, elle est vice-présidente des partenariats et de la stratégie de l’entreprise technologique Afiniti.
Chacune des filles du duc d’York et de Sarah Ferguson ont des jeunes enfants. En outre, Eugenie d’York et son mari Jack Brooksbank passent beaucoup de temps au Portugal. Après tout, Jack Brooksbank a trouvé un emploi auprès de la Discovery Land Company l’année dernière.