- Le Royal Ascot a débuté ce mardi 20 juin
- Le roi Charles III et Camilla Parker-Bowles étaient présents pour l’occasion
- La reine consort a offert de splendides grimaces lors de l’événement
Des images qui détonnent. Ce mardi 20 juin marquait le premier jour de la course hippique Royal Ascot 2023. Un événement auquel ont bien évidemment assisté le roi Charles III et son épouse, Camilla Parker Bowles, qui ne manqueraient ce grand moment pour rien au monde. Et cette dernière a d’ailleurs particulièrement attiré les regards, alors qu’elle suivait avec attention les courses auxquelles elle a assistées.
Peu de temps avant, la reine consort et son mari étaient arrivés en calèche, accompagnés de leurs amis, le duc et la duchesse de Wellington. Pour l’occasion, Camilla avait opté pour un élégant manteau crème, assorti de gants, ainsi que d’un très grand chapeau. Après avoir salué les autres membres de la famille royale, le couple s’est installé dans sa loge. Passionnée de courses hippiques depuis de nombreuses années, l’épouse du monarque britannique s’est saisie d’une paire de jumelles pour ne manquer aucune miette de l’événement. Visiblement aspirée par le spectacle, elle a alors bien eu du mal à cacher ses contrariétés et a offert de drôles de grimaces que les photographes ont pris un malin plaisir à immortaliser grâce à leur objectif.
[embedded content]
[embedded content]
Quand Camilla Parker Bowles provoque un moment de flottement
Il y a quelques jours, Camilla Parker Bowles s’était déjà fait remarquer lors d’une réception privée pour Reading Room Literary Festival. L’événement, qui réunissait de grands noms de la littérature, a en effet été la scène d’un moment de flottement lorsque l’épouse de Charles III a brisé le protocole en embrassant sur la joue l’un de ses invités. Selon l’experte en langage corporel Judi James, qui a noté une certaine « maladresse » sur les règles de protocole, Camilla a agi comme avant de devenir reine consort. « Le langage corporel de Camilla ici semble suggérer qu’elle préférerait ne pas se mettre à niveau avec ses amis. Elle semble également vouloir faire le genre de rituels de ‘classement de proximité’ qu’elle aurait pu faire avant de devenir reine, où des amis reçoivent un baiser informel sur la joue et d’autres personnes reçoivent une poignée de main. Ce n’est pas vraiment une option pour une reine, car cela laisse les invités ou les hôtes mal à l’aise et cela semble également aliéner quiconque ne fait pas partie du cercle restreint« , a expliqué lé spécialiste.