C’est une triste coïncidence qui s’est produite jeudi 15 juin 2023, dans un cimetière de la ville de Reims. Selon les informations de L’Union, une octogénaire s’était rendue sur la tombe de son mari pour se recueillir et aurait été victime d’un malaise. C’est le gardien du cimetière qui l’aurait retrouvée, inanimée, en faisant sa ronde avant de fermer le lieu public. Il a immédiatement prévenu les secours. Malgré leur intervention rapide sur les lieux, ils n’ont rien pu faire. La femme semblait ne plus respirer depuis déjà de nombreuses minutes et a été déclarée morte. Il semblerait que la femme de 85 ans se soit effondrée devant la tombe de son mari qui se situait dans un endroit reculé du cimetière.
C’est la raison pour laquelle les visiteurs ne l’auraient sans doute pas vu tomber. En tout cas, avant le gardien du cimetière, personne n’avait donné l’alerte, rapporte encore L’Union. La découverte du corps sans vie de la femme a été faite aux alentours de 18 heures. Le temps que le corps ne soit évacué, les policiers sont restés sur place.Selon les premiers constats effectués sur la victime, elle serait morte de causes naturelles, des suites d’un arrêt cardiaque.
L’octogénaire voulait sans doute rejoindre son mari pour l’éternité
En s’effondrant sur la tombe de son mari, l’octogénaire a sans doute voulu faire passer le message qu’elle avait envie de le retrouver. Quelques jours plus tard, lors de son enterrement, son corps a été déposé aux côtés de son défunt époux. Ils reposeront désormais tous les deux, ensemble, pour l’éternité. L’émotion et la tristesse de devoir dire au revoir à une mère, grand-mère ou amie devait être intense.