- Charles III est largement critiqué
- En effet, depuis qu’il a pris une grande décision pour la famille royale, les critiques fusent
- De quoi ébranler la Monarchie ?
Les Britanniques ne sont pas tous d’accord avec l’une des dernières décisions du roi Charles III. En effet, ce samedi 17 juin 2023, le Monarque a célébré le Trooping Colour. L’occasion de voir la famille royale défiler dans Londres. Mais voilà que l’époux de Camilla Parker-Bowles a décidé de réduire le nombre de personnes présentes au balcon du palais de Buckingham. Un choix motivé par sa volonté de faire une monarchie plus “allégée” avec moins de membres des Windsor. Certains fans de la Couronne ont alors lourdement critiqué le roi Charles III, qualifiant cette sortie au balcon comme “ennuyeuse”. En 2019, 40 membres de la famille royale étaient présents. Cette année, il n’était que 14.
Parmi les absents, le prince Harry et son épouse, Meghan Markle mais aussi les enfants de la duchesse d’Édimbourg, Lady Louise Windsor et James, comte de Wessex. Les 14 membres qui sont apparus étaient le roi Charles et la reine Camilla, le prince William, la princesse Kate Middleton et leurs trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, la princesse Anne et son mari, le vice-amiral Sir Timothy Laurence, le prince Edward et Sophie, duchesse d’Édimbourg. , le duc de Kent et le duc et la duchesse de Gloucester.
Mes fans déçus de cette sortie sur le balcon de Buckingham
Sur Twitter, les critiques ont alors fusé : « Tellement triste que l’apparition du balcon après #TroopingtheColour soit si prévisible à partir de maintenant”, « J’ai adoré regarder de près les photos du balcon pour voir qui était là et qui n’y était pas”, « C’est tellement inutile et ennuyeux que cette belle tradition ait disparu maintenant ! », « Si la promenade de Noël peut inclure toute la famille, pourquoi Trooping the Colour ?”, « Cela me manque de voir la camaraderie, le mélange et la célébration”, peut-on lire sur le réseau social. Apparemment, il y a eu beaucoup de déception chez les fans.