Alors qu’une seconde marche blanche était organisée en mémoire de Lindsay, dimanche, une collégienne de Liévin, dans le Pas-de-Calais, s’est donné la mort le même jour a-t-on appris auprès du rectorat de l’académie de Lille.
« Valérie Cabuil, rectrice de l’académie de Lille, a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Sarah, élève de 5e du collège Darras-Riaumont de Liévin ». La jeune fille de 15 ans s’est donné la mort à son domicile, dimanche.
Un peu plus d’un mois après le suicide de Lindsay, une collégienne de Vendin-le-Vieil victime de harcèlement, ce drame endeuille à nouveau la communauté éducative du Pas-de-Calais. C’est pourquoi le rectorat assure qu’« une cellule d’écoute est mise en place au collège » dès ce lundi et qu’elle « sera maintenue autant que de besoin ».
Une enquête devra déterminer avec certitude les circonstances qui ont amené la jeune fille à se donner la mort. Néanmoins, la piste du harcèlement scolaire ne semble pas privilégiée. « Les éléments tirés de l’enquête en cours ne mettent pas, à ce stade, de lien avec des difficultés rencontrées par la jeune fille au sein d’un établissement scolaire », a assuré, ce lundi, le parquet de Béthune à 20 Minutes.