Dukan, cétogène, chrono nutrition, crétois, végétarien, sans sucre, hypocalorique… on ne compte plus les différents régimes inventés par les spécialistes pour vous aider à perdre du poids. Et c’est bien comme cela car le corps de tout un chacun ne répond pas à un régime de la même façon. Le régime hypocalorique est l’un des régimes qui promettent des résultats palpables en un temps record. Le régime hypocalorique présenté par Marie France permet de perdre jusqu’à 5 kilos en seulement 7 jours.
Adopter un régime à base de soupes vous permettra de perdre du poids. Il s’agit bien sûr de soupes à base de légumes qu’il faut consommer sans modération, mais tout en variant les ingrédients. Pourquoi le régime à base de soupes fonctionne ? Tout simplement parce qu’une soupe est très peu calorique, mais est très riche en fibres. Qui dit peu de calories, dit régime hypocalorique. Cela signifie qu’en apportant moins de calories à l’organisme avec ces soupes, vous allez contraindre votre corps à puiser l’énergie qui lui manque dans ses réserves de graisses. Des conditions doivent être respectées pour faire en sorte que ce régime hypocalorique soit réellement efficace.
Minceur : un régime à deux phases
Avant tout, il faut que les légumes utilisés soient de saison et il faut prendre l’habitude de ne pas trop les mixer. Il est essentiel que les légumes gardent une certaine consistance pour favoriser la sensation de satiété. Enfin, il ne faut surtout pas ajouter de matières grasses dans la soupe. Cette méthode se fait en deux phases. Pendant 7 jours, vous devriez manger exclusivement de la soupe de légumes, sauf pour le petit-déjeuner. Outre la soupe, vous pouvez manger de la viande ou du poisson maigre, ainsi que des fruits et des légumes. Lors de la deuxième phase, vous ajoutez 1 à 2 féculents par jour à vos repas pour stabiliser la perte de poids. C’est ainsi que vous perdrez 5 kilos en seulement 7 jours de régime.