- Letizia d’Espagne avait été en Colombie le 13 et 14 juin dernier.
- Lors de son séjour, l’ancienne journaliste a visité une coopérative de café dans l’ouest du pays.
- La reine Letizia d’Espagne a opté pour une tenue d’aventurière pour l’occasion.
Letizia d’Espagne joue à l’aventurière en Colombie. L’épouse du roi Felipe VI d’Espagne, 55 ans, avait quitté l’Espagne le 12 juin 2023 pour un voyage en solo de deux jours en Colombie. Ce voyage entre dans le cadre de la coopération de l’Espagne avec la Colombie. Durant le voyage de coopération, Letizia d’Espagne, 50 ans, s’est rendue à Carthagène des Indes et à Cali. L’ancienne journaliste avait été reçue avec honneur à l’aéroport Rafael Nunez où Veronica Alcocer, la Première dame de la Colombie, l’a affectueusement accueillie. Les deux femmes se sont chaleureusement embrassées devant les photographes comme l’indique Paris Match.
Bien que Letizia d’Espagne n’ait pas été en Colombie pour explorer la jungle, mais plutôt pour visiter la coopérative de café Ecomun-Cecoespe à Cali, elle a arboré une tenue d’aventurière. Pour sa mission en Colombie, la maman de Leonor, 17 ans, et de Sofia, 16 ans, a opté pour une tenue utilitaire. Le moins que l’on puisse dire est que l’épouse de Felipe VI a complètement changé de look en troquant ses pantalons tailleurs et robes sublimes contre un pantalon cargo. Si on a déjà pu admirer Kate Middleton dans un pantalon cargo moulant, la tête couronnée espagnole a opté pour une version plus baggy.
Pantalon cargo et gilet utilitaire pour Letizia d’Espagne en Colombie
Le pantalon cargo beige de Letizia d’Espagne adopte une forme un peu plus large et affiche de grandes poches latérales. Pour garder tout de même une touche de chic, la souveraine espagnole a opté pour un chemisier blanc pour le haut. La reine Letizia n’a par contre pas oublié d’en retrousser les manches. Au-dessus de sa chemise blanche, Letizia d’Espagne portait un gilet utilitaire sans manche rouge. Le gilet rouge porté par la maman de la princesse Leonor et de l’infante Sofia n’est autre que le gilet de la Coopération espagnole. Rappelons que la reine Letizia d’Espagne ne le porte que dans le cadre de visites en lien avec la coopération. Pour rester stylée, la reine Letizia a misé sur des bottes en cuir à lacets. Le deuxième jour de son séjour, l’ancienne journaliste a changé son pantalon cargo contre un pantalon plus moulant dont elle a rentré les bouts dans ses bottes montantes à lacets.