Manger équilibré est la base d’une santé de fer et d’un corps bien entretenu. On a maintes fois entendu cette recommandation qui est presque devenue une discipline de vie pour bon nombre de personnes. Cependant, manger sain et équilibré n’est pas si évident. La règle des 3V vous permettra sûrement de vous en tenir à un régime qui vous permettra, en plus de garder un corps sain, d’atteindre vos objectifs de perte de poids et de ventre plat. Si vous ne saviez pas quoi réellement inclure dans votre régime pour manger équilibré, la règle des 3V vous y aidera.
C’est le docteur et chercheur en nutrition préventive Anthony Fardet, cité par Marie France, qui nous livre le secret d’une alimentation saine en trois points faciles à retenir. Le premier V de la règle des 3V tient pour “Vrai”. Il faut comprendre par là qu’il faut privilégier les produits alimentaires bruts et éviter tout ce qui est produit transformés. Pour manger “Vrai”, il faut bannir les additifs, les sucres ainsi que les sels ajoutés.
Perte de poids : il faut manger beaucoup de fruits et de légumes
Le deuxième V tient pour “Végétal”. Ce qu’il faut traduire par : il faut manger des fruits et légumes. Et ce, en grande quantité. Selon cette règle des 3V, au minimum, il faut que 85% des calories que vous consommez au quotidien proviennent de ces fruits et légumes. Enfin, le 3eme V veut dire “Varié”. Ce troisième point de la règle des 3V vous incite à privilégier les produits bio, locaux et de saison. “Le régime protecteur universel tel que défini par la science est un régime riche en produits végétaux, peu transformé et varié”, résume Anthony Fardet. A noter qu’il est essentiel de respecter l’ordre hiérarchique des 3V. C’est-à-dire privilégier les aliments non transformés principalement d’origine végétale, et il faut les varier.