L’avenir de Kylian Mbappé est un sujet qui agite la totalité de la presse sportive depuis quelques jours. Pour rappel, l’attaquant du PSG a indiqué à ses dirigeants qu’il n’allait pas activer l’option incluse dans son contrat. Cette dernière permettait au joueur de se lier avec le club de la capitale une saison supplémentaire. En déclinant cette option, Kylian Mbappé pourra donc quitter le PSG libre de tout contrat en 2024. Suite à la divulgation de cette information dans la presse, les rumeurs d’un transfert imminent du joueur vers le Real Madrid sont apparues. Interrogé à ce sujet, Emmanuel Macron a indiqué qu’il allait essayer de convaincre l’ancien monégasque de rester à Paris.
Suite à cette déclaration du président de la République, Kylian Mbappé a été invité à réagir au cours d’une conférence de presse, lorsqu’un journaliste lui a demandé quelle influence avait Emmanuel Macron sur sa carrière. « Aucune. Il souhaite que je reste à Paris, et mon objectif est de rester. Donc je pense qu’on est sur la même longueur d’ondes« , a lancé l’international français. De son côté, Mohamed Bouhafsi fut interrogé par Le Point sur la relation que Kylian Mbappé entretien avec Emmanuel Macron. Pour rappel, le journaliste est l’auteur du documentaire intitulé Les Bleus et l’Élysée. Il a par ailleurs officié de nombreuses années sur l’antenne de RMC avant de rejoindre l’émission C à vous sur France 5.
💬 Kylian Mbappé revient sur l’influence du président de la République Emmanuel Macron sur son avenir
Suivez la conférence de presse en direct > https://t.co/0OyxIGLMSg pic.twitter.com/UjDVpqSSIQ
— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 15, 2023
Mohamed Bouhafsi : « Je ne crois pas qu’Emmanuel Macron fasse de Mbappé un objet politique »
« Des deux côtés, il y a une envie d’avoir de bonnes relations. Kylian Mbappé parle du président avec respect. Mais il porte sur les politiques un regard plus distancié que Zinédine Zidane, qui éprouvait une fierté immense à l’idée d’être aux côtés de Jacques Chirac. Parfois, on a l’impression qu’ils entretiennent des relations continues, alors qu’elles sont très espacées. Ils ne s’envoient pas de textos à 22 heures… Je ne crois pas qu’Emmanuel Macron fasse de Mbappé un objet politique. Il sait plutôt que l’équipe de France est une fierté nationale qu’il faut suivre attentivement, car elle appartient à tous les Français. Ce qu’il fait en ce moment, Chirac, Sarkozy ou Hollande auraient pu le faire. C’est plutôt du chauvinisme, un peu comme le directeur d’une école qui voudrait garder son meilleur élève« , a expliqué Mohamed Bouhafsi.