Des images surprenantes… Samedi 17 juin 2023, à l’occasion de la finale du Top 14 de Rugby entre Toulouse et La Rochelle, Emmanuel Macron a fait une incursion sur la pelouse du Stade de France. Comme le veut le protocole, celui-ci a salué les joueurs des deux équipes un par un avant le coup d’envoi. Si son apparition a é
té huée dans les tribunes, le président de la République a profité de sa soirée et a relevé un défi surprenant ! En effet, c’est après avoir félicité les vainqueurs dans leur vestiaire qu’Emmanuel Macron a bu d’une traite une bière, sous les encouragements des joueurs toulousains.
Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à commenter ce défi. Sceptiques, certains d’entre eux ont écrit : « C’est de la récupération. C’est de la communication. C’est malaisant. C’est voler la fête des joueurs. Et puis il est autant président des Rochelais que des Toulousains donc vraiment pas correct d’aller bringuer avec le gagnant » ; « Bon en terme de message de santé publique, c’est pas génial » ; ou encore : « Surtout calculé. N’est pas Chirac qui veut. » D’autres internautes ont apprécié de voir le président de la République sous un autre angle. « J’adore ! Quelle belle ambiance de fête ! » ; « Macron qui s’envoie une Corona cul-sec, c’est le rugby qu’on aime !« ; « Pour une fois qu‘il fait un truc humain !« ; « Ce n’est pas parce que l’on est président de la République que l’on n’a pas le droit de se lâcher et boire une bière ou déconner etc…« , peut-on ainsi lire.
Macron qui s’envoie une Corona cul-sec, c’est le rugby qu’on aime !
— FRW – France 🏉 (@FRW_France) June 17, 2023
Emmanuel Macron déjà hué au Stade de France
Samedi 29 avril 2023, le président de la République avait assisté à la finale de la Coupe de France entre Toulouse et Nantes au Stade de France. Là aussi, celui-ci n’avait pas fait l’unanimité et avait été hué. Au micro d’Europe 1, Gérald Darmanin avait indiqué : « La présence du président de la République est normale et ce n’est pas elle qui fait naître une difficulté particulière. Il y a toujours eu des contextes compliqués pour les femmes et hommes politiques.«