Avoir été auprès de Johnny Hallyday pendant 17 ans laisse forcément de nombreux souvenirs. Ainsi, Patrick Roussel, qui a d’abord été son chauffeur avant de devenir son homme de confiance, a décidé d’écrire son expérience passée avec l’idole des jeunes. Dans son livre Tout le monde l’appelait Johnny, à retrouver dans les librairies dès le 15 juin 2023, il est revenu sur une fois où le chanteur lui a demandé un service au sujet de sa fille, Laura Smet. « En 2006, alors que le couple Hallyday était en déplacement à Los Angeles, Johnny m’a demandé d’accompagner Laura au Festival de Cannes, où elle devait présenter un film. Elle venait de se séparer de Frédéric Beigbeder, et elle était encore fragile. Je devais veiller à ce que tout se passe bien« , a-t-il raconté dans un premier temps.
Après avoir monté les marches du célèbre festival, elle aurait passé la soirée avec deux copines à elle. « Après un dîner au restaurant, les trois filles ont poursuivi les festivités dans la suite de Laura, à l’hôtel Majestic. Deux jeunes gens les ont rejointes. Si la fille de Johnny avait été seule, j’aurais sans doute regagné ma chambre qui jouxtait la sienne. Cependant, en raison de la présence des deux inconnus, j’ai préféré rester dans la pièce« , s’est-il encore souvenu.
Laura Smet a longtemps écouté des musiques de son père
L’un des hommes se serait mis à jouer de la musique en se moquant de Nicolas Sarkozy et de Johnny Hallyday. Une situation qui n’aurait pas vraiment plu à Laura Smet. Si elle l’a laissé terminer : elle lui aurait lancé ensuite : « Attends, je vais te faire écouter de la vraie musique« . C’est à ce moment-là, qu’elle lui aurait mis une musique de son père. « Elle a ensuite intimé aux deux garçons l’ordre de quitter les lieux. Elle a continué à écouter le disque de son père avec ses deux copines, puis j’ai indiqué à tout le monde qu’il était temps de se coucher, car Laura avait des impératifs le lendemain. Les filles se sont exécutées sans protester« , a encore expliqué l’auteur du livre.