Depuis quelques années, Géraldine Maillet fait partie des chroniqueurs incontournables de Touche pas à mon poste. S’il peut lui arriver de se quereller avec Cyril Hanouna et de souvent régler ses comptes avec lui, elle aime donner son avis sur les différents d’actualité et débattre avec les invités. Ainsi, mercredi 14 juin 2023, elle était une nouvelle fois sur le plateau de l’émission diffusée sur C8. Alors que le débat portait sur la galanterie, Géraldine Maillet a tenu à défendre les hommes qui décident de ne pas payer l’addition d’un restaurant lors d’un premier rendez-vous. « Si le garçon est fauché et que la fille a plus d’argent, pourquoi pas l’inviter ?« , a-t-elle ainsi déclaré dans un premier temps avant d’évoquer son cas personnel.
« Et puis la première fois, lors du premier rendez-vous, l’homme peut-être ému, bouleversé, il peut ne pas y penser. Moi ça m’est arrivé…« , a-t-elle encore déclaré alors que Cyril Hanouna et les autres chroniqueurs se demandaient s’il s’agissait de son premier rendez-vous avec Daniel Riolo, son actuel compagnon. « C’est moi qui ai payé le repas lors de mon premier date avec Daniel« , a-t-elle lancé avant d’ajouter : « il s’est levé, il est parti, et n’a pas pensé à payer le repas« .
Géraldine Maillet : « Le lendemain il était très gêné »
Si elle a forcément été surprise, sur le moment, de cette réaction, elle ne lui en a pas voulu. « Dix ans après, je suis avec lui et je suis très contente. J’ai trouvé ça un peu mignon, un peu étrange (…) Le lendemain il était très gêné, mais effectivement, le premier soir, je pense qu’il ne faut pas se formaliser. » Autour de la table, tout le monde n’aurait pas aussi bien pris le comportement de Daniel Riolo. « Moi je me serai dit ‘crevard’« , a lancé Hugo Manos.