Thierry Ardisson a pris ses distances avec la télévision. Alors qu’il a longtemps été habitué à présenter deux émissions par semaine, désormais, il n’en a plus que deux par an. Un changement radical qui n’est pas pour déplaire à l’homme en noir. Sa vie est “ beaucoup plus sereine et ça [lui] plaît ”, nous assure-t-il dans une interview à retrouver en kiosque ce vendredi 16 juin. Contrairement à Christophe Dechavanne qui a fait son retour à l’antenne dès qu’il en a eu l’opportunité, Thierry Ardisson nous promet que si les audiences du prochain numéro de L’Hôtel du temps – qui sera diffusé le 23 juin prochain – ne sont pas au rendez-vous, il “n’insistera pas”.
“J’ai vécu dans le stress pendant 35 ans, avec la course à l’audience, la chasse aux invités… Je ne regrette aucune seconde de tout ce que j’ai vécu mais je suis content de vivre différemment”, reconnaît-il. Déjà, parce que financièrement, il n’a pas le moindre souci à se faire. “Je suis tranquille jusqu’à 106 ans, selon les calculs de mon comptable”, nous avoue-t-il dans un éclat de rire, précisant toutefois “ne pas être aussi riche qu’Arthur”. Mais si Thierry Ardisson apprécie tant cette nouvelle vie, c’est surtout parce qu’il savoure enfin les moments passés avec les siens. Et ils sont bien plus nombreux que par le passé. Père de trois enfants, l’homme de 74 ans est désormais un heureux grand-père.
Comment Audrey Crespo-Mara a rendu Thierry Ardisson “meilleur”
“Je profite de mes trois petits-enfants. Tous les dimanches, je déjeune avec eux et j’adore les interviewer”, s’enthousiasme-t-il. Et de nous confier : “J’avoue que je suis meilleur grand-père que je n’ai été père.” Thierry Ardisson se concentre davantage sur la vraie vie que par le passé. Audrey Crespo-Mara n’y est peut-être pas pour rien. “J’ai une femme qui m’a rendu meilleur”, affirme le principal intéressé. Et de détailler : “J’étais beaucoup trop excessif. Audrey a un rapport apaisé au monde, alors que moi, je suis toujours en guerre contre quelque chose ou quelqu’un. Ce n’est pas étonnant si mon nom veut dire ‘grande gueule’ en latin, ardus sonus.” Néanmoins, sa femme a réussi à déteindre un peu sur lui.
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 16 juin 2023 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag