Si certaines mamans ont bien du mal à avoir des enfants, d’autres ont une famille nombreuse. C’est le cas de Melissa Harris, une jeune femme, qui réside aux États-Unis. En effet, à 19 ans, elle a donné naissance à son premier enfant, baptisé Alicen. Très rapidement, elle va tomber enceinte, mais cette fois-ci de jumeaux. Mais voilà que deux mois après son second accouchement, elle est encore enceinte. Et une nouvelle fois, Melissa est enceinte de deux bébés. Quelques années plus tard, elle décide d’avoir un sixième bébé. Et comme dit l’adage, jamais deux sans trois, la maman tombe enceinte de sa troisième paire de jumeaux.
En octobre 2020, elle décide alors se faire ligaturer les trompes. Elle était célibataire et n’avait malheureusement plus le soutien de la part des pères de ses enfants et de son entourage. « J’étais très effrayée, donc je ne voulais plus vivre cela toute seule à nouveau. Je n’ai pas vraiment eu de soutien à part de mes amis et de quelques membres de la famille, donc je voulais me protéger au cas où quelque chose arriverait à l’avenir avec quelqu’un avec qui n’ai pas vraiment envie d’avoir un enfant », se rappelle-t-elle.
En couple avec un homme qui a trois enfants
Désormais en couple avec un homme qui a lui aussi des enfants, la famille recomposée est à la tête d’une tribu de 10 bambins. « C’est fou d’avoir sept enfants de moins de 7 ans », déclare-t-elle. Avec son compagnon, ils dépensent 1300 euros par mois pour nourrir leur famille. « Une fois qu’on a une aussi grande famille, on passe en mode pilote automatique : ‘Remplir une assiette, la servir, en remplir une autre’, et on a un comptoir de cuisine avec des tonnes d’assiettes et de verres de jus de fruits. J’ai l’impression de travailler dans une cafeteria, d’être une professeure et une infirmière. On pourrait me donner un diplôme de puéricultrice », confie-t-elle.