- Le prince William a passé en revue ses troupes avant le Trooping the Colour
- Mais ce samedi 10 juin à Londres, trois gardes ont fait des malaise à cause de la chaleur
- Resté de marbre, le prince William est enfin sorti du silence
Des images difficiles à regarder. Ce samedi 10 juin 2023, le prince William était présent sur la grande place de Horse-Guards Parade à Londres. L’objectif : passer en revue tous les gardes gallois. Un passage obligé qui se déroule chaque année, en vue du défilé annuel, Trooping the Colour, qui va se dérouler ce week-end. Et pour la première fois, c’est bien le prince William qui était présent, en sa qualité de colonel, qui était auparavant assuré par son père Charles III. Mais durant cette journée, le thermomètre est monté très haut. À Londres, puisqu’il a atteint les 30 degrés. Une chaleur étouffante pour les gardes.
En effet, alors que le prince William était à cheval en train d’examiner les troupes, trois gardes ont fait un malaise. Un tromboniste a perdu l’équilibre pendant qu’un haut gradé s’est écroulé aux pieds du mari de Meghan Markle. Mais devant cette situation assez critique, aucun garde n’a bougé. Le prince William n’est pas non plus intervenu. Durant ce temps, les secours sont arrivés et ont pu évacuer les blessés sur des brancards. Très critiqué pour son inaction, le prince William est enfin sorti du silence.
A big thank you to every solider who took part in the Colonel’s Review this morning in the heat. Difficult conditions but you all did a really good job. Thank you. W
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) June 10, 2023
Le prince William salue le travail des gardes
En effet, sur Twitter, le prince de Galles a écrit ces quelques mots. « Un grand merci à tous les soldats qui ont participé à la Revue du Colonel ce matin sous cette forte chaleur. Des conditions étaient difficiles mais vous avez tous fait du très bon travail. Merci », a-t-il écrit. Puis dans un second message il a mis en avant le courage de ces hommes. « Le travail acharné et la préparation nécessaires à un événement comme celui de [la parade d’anniversaire du roi] font honneur à toutes les personnes impliquées, en particulier dans les conditions rencontrées aujourd’hui », a-t-il écrit.