Louis Bertignac sort un nouvel album, intitulé Dans le film de ma vie. À l’occasion de la promotion de ce nouvel opus, le musicien s’est confié à nos confrères du Parisien. Il s’est alors laissé aller à quelques confidences au sujet de la sortie de son autobiographie, Jolie petite histoire. « C’est Guy Carlier qui a réussi à me persuader de la faire. Cela faisait quinze ans qu’on me le proposait, mais ce n’était pas le bon moment. La bio, c’est ce qu’on fait en dernier, sur son lit de mort. Et lui m’a convaincu de laisser un truc à mes enfants. » Très proches de ses enfants, l’ex-membre de Téléphone a poursuivi : « Mes grandes filles connaissent ma vie, elles me demandaient petites de la leur raconter pour les endormir Mais Jack n’a que 6 ans et je peux partir demain. Le Covid est arrivé et je n’avais rien à faire, alors j’ai accepté. Guy a d’abord écrit en m’interviewant et je l’ai fini seul. Il a chopé le Covid, puis a repris la scène et n’avait plus le temps. »
Et durant la pandémie, son couple et sa vie de famille ont été largement impactés. « C’est une histoire un peu spéciale. On sortait du confinement, j’avais la trouille de choper le Covid parce que j’ai un emphysème. Du coup, on faisait maison à part, Jack et elle d’un côté, moi de l’autre. Cela nous faisait beaucoup souffrir, on était presque à la rupture…”. Fort heureusement, tout est rentré dans l’ordre. “Moi je travaillais sur l’album et, au bout d’un mois, je lui ai envoyé un SMS avec cette chanson en lui demandant si elle voulait chanter le deuxième couplet avec moi. Elle m’a répondu ‘avec plaisir’. Ça a été le début de la réconciliation », a-t-il confié.
Les confidences de Louis Bertignac sur son épouse
Marié avec sa femme Laetitia Brichet depuis 2021, Louis Bertignac s’est confié sur sa relation avec son épouse. “Depuis dix ans, être avec elle, avoir un petit garçon, vivre à la campagne, c’est génial. Et si ça se trouve, pour mes 70 ans, elle organisera un truc sympa. Pour mes 60, elle m’avait fait un putain d’anniversaire surprise au Bus Palladium. Nagui m’avait emmené voir un concert et, derrière la porte, il y avait tous mes potes qui jouaient ‘Birthday’ des Beatles. »