Des propos qui avaient fait grand bruit. Blanche Gardin avait expliqué pourquoi elle ne voulait pas participé à Lol : Qui rit sort, célèbre émission d’humour disponible sur la plateforme Amazon Prime Video, le 20 avril 2023. Selon elle, ce serait indécent de toucher 200.000 euros pour huit heures de tournage. Elle avait assuré qu’elle toucherait cette somme même si elle ne remportait pas l’émission, alors que l’association caritative pour laquelle elle participerait ne remporterait que 50 000 euros, soit quatre fois moins, et seulement si elle gagne. Dans l’émission Amuse Bouche, présentée par Roman Frayssinet, Hakim Djemili, Redouane Bougheraba ou encore Ahmed Sparrow sur Youtube, Ahmed Sylla a été de nouveau interrogé sur cette polémique alors qu’il a lui-même participé au programme.
« Les gens ne savent pas la moitié de ce que je peux faire avec mon argent« , a-t-il expliqué avant de poursuivre : « C’est pour ça que, par exemple, quand il y a eu la polémique de Blanche Gardin, j’avais envie de dire des vrais trucs. Je suis qui moi ? On nous a même pas proposé 200.000 euros. Mais la vie de ma mère, demain, ils me proposent 200.000, je le fais« .
Ahmed Sylla ne compte pas se justifier sur ses choix
« Je suis qui, moi, aujourd’hui, dans cette époque, pour refuser quelqu’un qui te paye 200.000 euros ? Si ça peut te permettre d’aider des gens. D’où je viens, je suis qui pour refuser qu’on me paye 200.000 euros sous prétexte que Jeff Bezos… Frérot, il ne sait même pas que j’existe… Il n’a pas payé sa TVA ou… Mais oui je gagne de l’argent, parce que je sais ce que j’en fais« , a-t-il poursuivi, loin d’être gêné par cette polémique et assumant ses choix. Alors qu’une prochaine saison de Lol : Qui rit sort est déjà programmée, elle devrait faire beaucoup parler.