Le joueur de tennis John McEnroe s’est longtemps fait remarquer sur le terrain, et pourtant le professionnel de la raquette a tenu à rester discret sur ses relations amoureuses. Qui sont les femmes de sa vie ? On vous dit tout !
Aujourd’hui, personne n’a oublié le célèbre service-volée de John McEnroe. Le joueur de tennis fait partie des sportifs qui ont marqué l’histoire. Que ce soit par son style, sa technique de jeu unique, ou encore sa forte personnalité, le joueur de raquette a su se démarquer et devenir l’un des meilleurs dans son domaine. Et pourtant, le numéro un mondial en simple et en double n’a jamais remporté de Roland-Garros ! Mais l’attaquant ne s’est pas fait remarquer que pour son talent et ses nombreuses victoires.
Oui, John McEnroe est aussi connu pour son fort caractère. Le public a souvent assisté à des disputes avec les arbitres des compétitions sportives. Un sang chaud qui lui a d’ailleurs valu le surnom de « Super Brat », alias, « Super sale gosse ». Celui qui a remporté 104 titres ne s’est pas contenté de taper dans la balle ! Également galeriste, animateur télé et acteur, il a su profiter de sa notoriété pour multiplier ses activités professionnelles. Mais côté vie privée, le célèbre joueur a toujours fait preuve de discrétion, surtout niveau relations amoureuses. Avec qui a-t-il partagé sa vie ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le maître de la raquette n’a jamais été un tombeur qui a enchaîné les conquêtes.
John McEnroe : les femmes de sa vie
Malgré sa célébrité et son instabilité sur le terrain, John McEnroe a eu une vie amoureuse très calme. Tout au long de sa vie, le tennisman n’a eu « que » deux femmes. Le joueur professionnel a vécu un premier mariage avec Tatum O’Neal, la fille des acteurs Ryan O’Neal et Joanna O’Neil. Sa première femme est une actrice oscarisée pour son rôle dans le film « La barbe à papa » et auteur américaine née le 5 novembre 1963. Le couple a été marié de 1986 à 1994 et a eu 3 enfants : Kevin McEnroe, Sean O’Neal et Emily McEnroe. En proie à des addictions à la drogue, la comédienne a perdu la garde de ses enfants lors de sa séparation avec le sportif. Récemment, l’ex de John s’est confiée sur ses relations. « J’aime les femmes. Clairement, j’ai surtout fréquenté des femmes récemment. Je ne suis ni hétéro ni homo », a-t-elle déclaré dans une interview.
Après ce divorce, John McEnroe a fait la rencontre de la femme de sa vie : Patty Smyth, de son vrai nom Patricia. Son épouse est une chanteuse des années 80 et compositrice connue grâce au groupe de musique rock « Scandal ». Après avoir rencontré le succès, elle s’est lancée dans une carrière solo. Le binôme s’est marié en 1997 et a fondé une famille de deux enfants : Anna et Ava McEnroe. Les deux parents filent encore le parfait amour. Très heureux, ils sont conscients que leur discrétion les a aidés à faire perdurer leur histoire d’amour pendant près de 26 ans.