Delphine Jubillar avait 33 ans lorsqu’elle a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Plus de deux ans et demi plus tard, la mère de famille n’a toujours pas été retrouvée, et son compagnon de l’époque se trouve en détention à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses depuis le mois de juin 2021. Si les réponses manquent toujours, l’enquête autour de la disparition de Delphine Jubillar est bel et bien toujours en cours et le Parisien a récemment dévoilé que de nouveaux témoignages ont été ajoutés au dossier. Parmi ces derniers, un ancien habitant de Cagnac-les-Mines, la ville où les Jubillar se sont installés, qui avait eu l’occasion de travailler sur un chantier avec Cédric Jubillar. Au cours de leurs moments passés ensemble, le jeune homme avait ainsi pu découvrir la passion de Cédric pour les sujets morbides.
« Il m’a dit que c’était facile de faire disparaître un corps. Cédric parlait tout le temps de crimes, il me parlait souvent de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès (un père de famille suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 avant de complètement disparaître de la circulation, ndlr). Il trouvait que le mec était fort car on n’a jamais réussi à le retrouver« a expliqué l’homme ayant travaillé avec Cédric Jubillar. Et d’ajouter des propos guère rassurants : « Cédric était obnubilé par le crime parfait. Alors que nous parlions de crimes ou de violences, il m’a dit : ‘Un jour tu verras, je passerai à la télé’ ». Une prédiction qui s’est avérée juste puisque dans le cadre de la disparition de sa femme, Cédric Jubillar a en effet fait l’objet de plusieurs reportages TV…
[embedded content]
Cédric Jubillar aurait dit vouloir tuer et enterrer Delphine Jubillar
Malgré les deux ans et demi qui se sont écoulés depuis la disparition de Delphine Jubillar, l’enquête n’a cependant toujours pas suffisamment d’éléments probants pour prouver la culpabilité ou l’innocence de Cédric Jubillar. Ce dernier a fait de nombreuses déclarations polémiques concernant sa femme, qu’il avait par exemple dit vouloir tuer et enterrer de telle sorte que personne ne la trouvera. Des propos qui ont été tenus devant sa mère et que cette dernière a rapportés quelques temps après la disparition de Delphine Jubillar, mais qui ne prouvent évidemment rien. Selon le Parisien, toutes les recherches menées jusqu’à présent pour retrouver une trace du corps de l’infirmière ont été infructueuses. Pourtant le temps presse puisque l’instruction devrait être clôturée dans les prochains mois.