Une mère de famille de 28 ans a été tuée par balle, le 11 mai dernier. Son petit ami, principal suspect, a été arrêté et inculpé pour meurtre au second degré.
Elle avait fait savoir qu’elle était maltraitée ! Asia Davis, 28 ans, a été retrouvée morte par balle, le 11 mai dernier, sur la route I-10, boulevard Mayo, en Nouvelle-Orléans. Selon les membres du conseil municipal, cette aide-soignante avait tenté de signaler les violences dont elle a été victime venant de son petit-ami, Henry Talley Jr, 44 ans. Seulement, la police n’est intervenue que 12 heures après son appel. De son côté, Henry Talley Jr a été arrêté et inculpé pour meurtre au second degré.
“Vous aviez une plainte d’une victime, la personne décédée, pour violence domestique, et il s’agissait de plaintes qui ont été déclassées, ce qui explique pourquoi il a fallu 12 heures pour y répondre“, avait déclaré J.P. Morrell, président du conseil municipal, le jeudi 25 mai. Selon Fox8live, Asia Davis est la sixième femme tuée à la Nouvelle-Orléans en l’espace d’un mois. Eric Hessler, avocat de l’association de la police et ancien officier de police, explique que les plaintes pour violence domestique étaient une priorité autrefois. Cela quand les forces de police avaient plus de personnel.
Henry Talley Jr a déjà été reconnu coupable de meurtre. Il avait notamment assassiné un garçon de 12 ans en 1996. Ce qui lui a valu une condamnation d’emprisonnement à vie. Seulement, il a été libéré en 2021 après 25 ans de prison. Sa libération, il la doit à une décision de la Cour suprême concernant les peines d’emprisonnement à vie pour les mineurs. Henry Talley Jr est toujours incarcéré avec une caution de 750 000 dollars dans l’attente du procès. La lenteur de l’intervention dans cette affaire sera également sujette à une enquête. Affaire à suivre…