Des jeunes femmes ont témoigné du recrutement effectué sur les réseaux sociaux pour combler les désirs sexuels du chanteur star Till Lindemann, en loges.
Le chanteur Till Lindemann du groupe Rammsteinest actuellement au cœur d’une grosse polémique. Il a été accusé d’avoir drogué une jeune femme avant un concert, et aujourd’hui, de nouveaux témoignages l’accablent au sujet d’un système de prédation sexuelle.
Ce sont des dizaines de témoignages qu’ont recueilli des médias allemands. Ces derniers pointent du doigt le système de prédation sexuelle organisé autour de Till Lindemann, comme le rapporte Libération. Des jeunes femmes, en nombre, disent avoir vécu la même chose qu’une jeune irlandaise ayant témoigné avant elles. A la fin du mois de mai, Shelby Lynn a en effet assuré sur Twitter avoir été droguée et éventuellement agressée sexuellement au cours d’une soirée privée. Le groupe était alors en concert à Vilnius, en Lituanie.
Les médias allemands ont ainsi mené l’enquête et ont déclaré que des jeunes femmes étaient dans un premier temps recrutées sur les réseaux sociaux selon les critères précis du chanteur. Par la suite, elles étaient amenées dans les loges du groupe. C’est à ce moment-là qu’on leur proposait de l’alcool mais aussi de la drogue (cocaïne). Tout cela dans le but d’assouvir les désirs sexuels de Till Lindemann.
Daniel Drepper, un journaliste d’investigation allemand, a expliqué à Libération l’horreur des faits : “Tous nos témoins racontent toujours le même processus. Une témoin a raconté qu’on lui avait clairement proposé pendant un concert une relation sexuelle avec Lindemann en échange d’un passage en backstage“, a-t-il livré, avant de reprendre : “Il s’agit quand même d’une star mondiale de 60 ans, multimillionnaire, qui s’adresse à des jeunes filles de 21 à 22 ans qui l’adulent”, a-t-il rappelé. Le journal français a précisé que pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée. Le groupe a exclu ce lundi sur Twitter “toute possibilité que ce qui est allégué (par Shelby Lynn) se soit produit dans notre environnement”. Cette affaire est ainsi à suivre de très près.