De passage dans l’émission 50′ inside samedi 3 juin 2023 sur TF1, l’actrice Josiane Balasko s’est confiée au micro de Nikos Aliagas sur la raison pour laquelle les gens ne la reconnaissent pas forcément dans la rue.
Révélée au grand public lorsqu’elle faisait partie de la troupe du Splendid, avecGérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Michel Blanc et Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko est ensuite devenue une tête d’affiche du cinéma français, au même titre que ses anciens acolytes, avec qui elle a joué dans des films cultes comme Les Bronzés, Les Bronzés font du ski, ou bien encore Le père Noël est une ordure. Malgré son immense popularité auprès du public français, la comédienne a toujours su rester simple dans sa vie quotidienne. Il faut dire que Josiane Balasko n’a jamais oublié d’où elle venait.
“Mes parents étaient des tout petits commerçants qui avaient toujours plein de dettes. On devait toujours de l’argent. C’était des origines sociales modestes. Je ne pouvais pas m’acheter ce que je voulais“, avait-elle déclaré lors de son passage dans l’émission Les rencontres du Papotin sur France 2. Samedi 3 juin 2023, l’actrice était l’invitée de Nikos Aliagas dans 50′ inside sur TF1. Sans grande surprise, l’animateur a interrogé Josiane Balasko sur son rapport à la notoriété. “La notoriété vous la laissez sur la palier quand vous rentrez chez vous ? Cela n’existe pas chez vous ?“, lui a-t-il demandé.
“Les gens ne me reconnaissent pas forcément… Le chauffeur de taxi qui m’a amenée là, m’a demandé : ‘Josiane… Mais Josiane quoi ?’ ‘Josiane Balasko !’ ‘Ah c’est vous ! Ah bah dites donc je suis content !’“, a répondu Josiane Balasko, ce qui n’a pas manqué de surprendre Nikos Aliagas. L’actrice a ensuite révélé la raison pour laquelle les gens ne la reconnaissent pas dans la rue : “Parce que je ne suis pas maquillée. Dès que j’ai ma tête normale…“. “Vous prenez ça avec philosophie ?”, a ensuite répliqué l’animateur. “Des fois on me dit : ‘Mais qu’est ce que vous lui ressemblez’. Et je dis : ‘Mais oui, c’est pénible vous savez !’ Une fois je l’ai fait dans le métro !“, a souligné la comédienne en guise de conclusion.