Interrogés par Gala, Florent Pagny et son fils Inca se sont confiés sur l’état de santé du chanteur. Les deux hommes se livrent à coeur ouvert.
C’est une interview à cœur ouvert. Ce jeudi 1er juin, Nikos Aliagas a interrogé Florent Pagny et son fils Inca, pour nos confrères de Gala. D’emblée, le jeune homme de 27 ans indique ne pas “être habitué à être dans la lumière”. Petit à petit, les langues se délient, et Inca avoue que la vision qu’il avait de son père a changé. En effet, il a “réalisé qu’il n’était pas éternel”. “On se voit beaucoup plus souvent qu’avant. On partage encore plus de choses ensemble. On profite l’un de l’autre“, explique le grand frère d’Ael, 24 ans. Pour autant, Nikos Aliagas précise que la maladie “n’a pas déverrouillé certaines gênes…”
Mais désormais, le fils de Florent Pagny est arrivé “à un âge où je me pose des questions sur la vie”. Ainsi Inca peut compter sur le soutien de son père face à ses “inquiétudes”. “Il est là pour m’aiguiller. M’encourager. Me protéger, poursuit-il. Je sais la chance qu’est la mienne de l’avoir toujours à mes côtés”. Pour lui, Florent Pagny est un père “cool et protecteur”, mais aussi “courageux et bienveillant”. “Je vois autour de lui beaucoup de gens lui témoigner leur affection”. “Mon père a toujours été là pour les siens. Il n’a jamais pensé qu’à sa gueule”. Selon les dires de Florent Pagny, son fils “aussi cool que [lui]” préférant “fuir les prises de tête”. En plus de la même voix, les deux hommes abordent “la vie de la même manière, tranquillement”.
Concernant leur avenir, Inca est devenu artiste de street-art tandis que sa sœur Aël est photographe. Sur le plateau de Vivement dimanche, Florent Pagny et son épouse avaient confié ô combien ils étaient fiers de leurs enfants. “Une fois qu’il a eu son brevet de pilote, il est allé faire cette peinture et à partir de ce moment-là, d’un seul coup, des tas de gens ont commencé à les appeler pour venir faire d’autres fresques”, avait expliqué Florent Pagny. “Donc lui, il y a des choses qui se définissent comme ça, qui n’étaient pas forcément prévues, de peinture, de ce qu’on appelle du street-art. Et il est très content”, avait-il ajouté. Quant à sa fille, il avait confié qu’elle avait “un bon œil” et qu’elle était “vraiment douée pour faire des photos”.