Si les nouvelles sont bonnes pour Florent Pagny, son combat contre le cancer n’est pas terminé. Le chanteur de 61 ans doit suivre un lourd traitement. Un proche donne de ses nouvelles dans votre magazine Closer ce vendredi 2 juin.
C’est un Florent Pagny en pleine forme que les téléspectateurs de The Voice ont pu découvrir ce samedi 27 mai. Le chanteur de 61 ans avait tenu à faire la surprise aux demi-finalistes du télé-crochet de TF1 qui en sont restés bouche bée, tout comme les coachs Amel Bent, Vianney, Zazie et Bigflo et Oli. “La chimio est derrière moi“, annonçait-il deux jours plus tôt, sur l’antenne de Télématin. Malgré la rechute de son cancer du poumon, Florent Pagny savoure chacune de ses victoires. Cette fois-ci c’était donc la fin de son troisième cycle de chimiothérapie, ce traitement qui l’a énormément affaibli physiquement et qui a transformé son visage. Maisil le sait, le combat est loin d’être terminé. Ainsi, il ne veut crier victoire trop vite, et déclare seulement aller “plutôt bien” compte tenu des semaines de traitement encaissées.
Surtout, pas question de refaire la même bêtise qu’il y a quelques mois, lorsqu’il était rentré chez lui, dans sa Patagonie adorée, mettant brusquement et prématurément fin à son immunothérapie. Florent Pagny compte bien se soigner pour éviter toute nouvelle rechute. Dans les prochains mois – voire années -, ce père de deux grands enfants va devoir suivre ce traitement qui stimule les défenses immunitaires. Tous les 20 jours environ, il devra donc retourner à l’hôpital pour une séance d’une heure et demie d’injection. “Il ne pourra plus être aussi libre qu’avant, même si, pour lui, la liberté, c’est sacré“, déplore un proche dans les colonnes de votre magazine Closer – en kiosque ce vendredi 2 juin.
Qu’importe. C’est un mal pour un bien. “Il est très heureux d’avoir terminé cette chimiothérapie qui le mettait K.O“, poursuit ce proche. Éviter la claque de ce début d’année lors de la rechute de son cancer est la priorité. Néanmoins, entre deux séances d’immunothérapie, Florent Pagny compte bien se ressourcer… et s’échapper. Selon nos informations, il s’est ainsi accordé quelques jours de vacances au Portugal à la fin du mois de mai avec Azucena, son épouse et meilleure alliée. Et ce n’est que le début d’une longue liste de breaks, qu’il compte multiplier à travers l’Europe ces prochains mois, dès que son emploi du temps et sa santé le lui permettront. Des bulles d’oxygène indispensables au bien-être de Florent Pagny.
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 2 juin 2023 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag