Alors que Céline Dion vient d’annoncer avec regret l’annulation de sa tournée Courage World, l’entourage de la diva canadienne aurait récemment pris des dispositions qui en disent long sur son état de santé…
C’est la nouvelle que tout le monde redoutait. Le 26 mai dernier, Céline Dion a annoncé avec regret l’annulation du pan européen de sa tournée Courage World, prévu à l’automne prochain. En cause, le syndrome de l’homme raide, une rare maladie du système nerveux dont elle souffre depuis déjà plusieurs années. “Je me donne beaucoup de peine pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être très difficiles même quand on est à 100%, a déclaré la chanteuse de 55 ans dans un communiqué. (…) Même si cela me brise le cœur, il vaut mieux que nous annulions tout maintenant, jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez toutes et tous que je n’abandonne pas.”
Si Céline Dion semble déterminée à remonter sur scène un jour, les dernières nouvelles sont loin d’être rassurantes pour ce qui est de l’avenir professionnel de la star. Selon le magazine Closer, dont le dernier numéro sera disponible en kiosques ce vendredi 2 juin, l’entourage professionnel de Céline Dion aurait commencé à réduire drastiquement les effectifs de sa société CDA Productions basée à Laval, au Québec. Une mesure draconienne qui laisse à penser que la star ne devrait pas reprendre le travail de sitôt. De plus, toujours d’après Closer, la chanteuse aurait vendu pour 28 millions d’euros son manoir de Las Vegas. La fin d’une ère pour l’interprète de S’il suffisait d’aimer ?
Côté santé, les nouvelles ne sont pas bien meilleures. Si son traitement actuel parvient à soulager les symptômes de son syndrome (spasmes et la rigidité musculaire), Céline Dion serait loin de la guérison. Pour cette raison, son entourage proche a récemment pris contact avec le nouvel Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Montpellier dédié aux maladies auto-immunes. Malheureusement, cet établissement ne devrait pas ouvrir avant plusieurs mois, ce qui pourrait sérieusement compromettre le futur de Céline sur scène… En espérant que cette attente ne lui fera pas défaut !