Mardi 30 mai 2023, la meilleure amie de Lindsay, la jeune collégienne qui s’est suicidée, est venue sur le plateau de TPMP. Elle a raconté le harcèlement subi avant et après la mort de son amie.
C’est un drame qui a ébranlé la France entière. Vendredi 12 mai, Lindsay, une collégienne de 13 ans, s’est donnée la mort à Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais. Après son suicide, quatre mineurs et une personne majeure, soupçonnés de l’avoir harcelé, ont été mis en examen. Pourtant, le harcèlement a continué, même après la mort de l’adolescente, comme l’ont dénoncé ses parents sur le plateau de TPMP, le lundi 29 mai.
Au lendemain du témoignage bouleversant des parents de Lindsay, sa meilleure amie Maïlys et la mère de cette dernière ont été invitées sur le plateau de Cyril Hanouna. La jeune fille a ainsi révélé qu’elle était harcelée quotidiennement avec Lindsay. “Ce sont des insultes, des critiques… À l’école, que ça soit sur les réseaux sociaux, en dehors de l’école” a-t-elle indiqué à l’animateur de C8.
Si le harcèlement aurait pu se stopper avec le suicide de Lindsay, il n’en est rien. En effet, Maïlys est toujours menacée, notamment sur les réseaux sociaux. Un compte nommé “Lindsay est enfin morte” n’hésite pas à l’encourager à passer à l’acte également. “Elle va rejoindre sa meilleure amie” peut-on par exemple lire dans la conversation avec la collégienne, comme l’a dévoilé Cyril Hanouna.
Finalement, la mère de l’une des harceleuses a aussi envoyé des menaces à Maïlys après un incident survenu au collège. “Ça va piquer, je vais te démolir dans tous les sens du terme (…) Même si tu habites près du collège, un accident est vite arrivé” peut-on lire. Face au harcèlement constant de leur fille, les parents de Maïlys ont décidé de porter plainte, ils ont engagé le même avocat que celui des parents de Lindsay, et espèrent que justice sera faite.