Invitée de Guyonne de Montjou pour Le Figaro, Léa Salamé s’est ouverte sur sa relation avec Raphaël Glucksmann et son beau-fils en ce début de semaine.
Ce début de semaine a été riche en confidence dans Libre à Vous avec Guyonne de Montjou pour Le Figaro. En effet, Léa Salamé s’est volontiers confiée sur sa relation avec Raphaël Glucksmann, mais surtout de l’impact qu’a eu cette relation sur elle. “Cette relation m’a apaisée. Il m’a appris que tout n’était pas que rapport de force. Je pensais que la vie était un rapport de force en permanence soit tu gagnes, soit tu perds, soit tu avances, soit tu recules et en fait non“, avait-elle confié. “Il m’a appris à déposer les armes, il m’a appris la sérénité ou peut-être d’accepter d’être ce que j’étais, de casser l’espèce de méga armure que je m’étais construite, de warrior etc… Il a pété les choses grâce à l’amour“, avait-elle ajouté.
Léa Salamé s’était également exprimée sur les aléas de la vie de belle-mère. Rappelons qu’elle a un fils de 6 ans, et un beau-fils de 11 ans. Dans son explication, elle avait souligné le fait que la relation de belle-mère était assez particulière, mais qu’elle était surtout enrichissante. “Ça a été une construction avec mon beau-fils, ce n’est pas immédiat. On s’apprivoise, on apprend, on s’apprend. On se sent, on se renfile. Et puis, l’amour rentre et grandit“, confie-t-elle. “Mon amour pour mon beau-fils est quasiment aussi grand ou peut-être aussi grand“, souligne la mère de famille.
Dans son élan, l’animatrice de 43 ans avait expliqué que la relation entre ses deux garçons était superbe. “J’ai la chance que mon fils et mon beau-fils Alexandre et Gabriel s’entendent magnifiquement. La mère, il faut la respecter, et tout ça, ça se travaille“, avoue-t-elle. Léa Salamé s’est également rapportée au film de Rebecca Zlotowski Les enfants des autres. Cette œuvre parle de la relation entre un enfant et sa belle-mère. Comme quoi, tout se passe bien pour elle de ce côté-là.