Ce mardi 30 mai, Catherine Lara était l’invitée de Jordan De Luxe. Sur le plateau de Chez Jordan, la chanteuse et musicienne a confié avoir cédé au bistouri.
Sur le plateau de Chez Jordan diffusée sur C8, Catherine Lara s’est exprimée sans tabou. Ce mardi 30 mai, elle était l’invitée de Jordan De Luxe. A 78 ans, la chanteuse est toujours sur les routes avec un spectacle intitulé Catherine Lara en trio. Avec son inséparable violon, la chanteuse est accompagnée de deux musiciens pour des concerts intimistes. Et elle ne compte pas en rester là puisque l’artiste prépare un autre spectacle dédié à la danse urbaine qu’elle jouera au festival d’Avignon au mois de juillet puis à Paris. L’interprète de Nuit Magique a évoqué les grands moments de sa vie mais aussi la mort de sa mère à l’âge de 102 ans, une épreuve décrite comme “un chagrin abyssal“. “C’est terrible de perdre sa maman quand on l’a tant aimée“, a-t-elle confié, émue, sur le plateau de Chez Jordan.
Après avoir rappelé sa relation avec l’humoriste Muriel Robin entre 1990 et 1995, Jordan De Luxe a souhaité enchainer sur une autre question intime. “Je donne pas la date de naissance, ça va vous énerver ?“, a-t-il lancé. Très naturellement, Catherine Lara a répondu qu’elle venait de fêter ses 78 ans ce lundi 29 mai. “Vous pouvez pas savoir comme c’est chouette aussi d’arriver à 78 ans et de penser qu’on a une âme de 15 ans“. Un âge qu’elle assume pleinement. “On est vieux quand on se sent vieux“, a-t-elle estimé. Jordan De Luxe lui a alors demandé si elle avait fait de la chirurgie esthétique. C’est sans filtre que Catherine Lara a répondu.
Sur le plateau de Chez Jordan, l’interprète de La rockeuse de diamants a avoué qu’elle avait cédé au bistouri. “Il y a 40 ans, j’avais la paupière un peu orientale. Je me suis dis ‘les valises ont va les laisser aux vestiaires’ et j’ai un petit peu fait quelque chose“, a affirmé Catherine Lara. “C’est la seule chose ?“, a demandé Jordan De Luxe. “C’est tout. Je vous le jure“, a conclu la chanteuse et musicienne qui a pour habitude de parler sans langue de bois. Interrogée par Michel Denisot en 1986 qui lui demandait ce qu’elle regardait en premier chez un homme, Catherine Lara avait spontanément répondu “Sa femme“.