Le 20 mai dernier, un officier de police a trouvé un bébé dans une poubelle avant de tomber sur sa mère couverte de sang.
Un vrai cauchemar. Une jeune femme de 21 ans a été arrêtée le 20 mai dernier dans l’hôpital de Staten Island après avoir été interpellée par un agent de police aux alentours de 1h du matin. Comme l’explique le New York Post, Lucia Garcia était couverte de sang, ce qui a inquiété le policier présent à l’hôpital qui a tout d’abord pensé qu’elle avait besoin d’être prise en charge. Seulement lui et les membres de l’équipe de nettoyage ont ensuite entendu des cris venant des toilettes où ils ont découvert, dans la poubelle, un bébé venant d’être né. Malgré le nouveau-né et le sang présent sur les lieux, Lucia Garcia a juré ne pas s’être rendu compte de ce qu’elle venait de faire. Selon ses propos au Post, la jeune femme pensait que “c’était juste du sang”.
“Je pensais que c’était juste du sang. Je ne savais pas que j’avais mis mon bébé dans la poubelle jusqu’à ce qu’une infirmière me le dise plus tard” a-t-elle assuré. Lucia Garcia jure n’avoir aucune idée qu’elle venait d’accoucher et de mettre son bébé à la poubelle. Elle a tout de même été arrêtée pour ses gestes et passera devant le tribunal le 16 juin prochain. Contacté par le Post, le père de la jeune mère a expliqué avoir questionné sa fille sur une éventuelle grossesse mais avoir reçu une réponse négative. La veille, il avait emmené Lucia à l’hôpital après qu’elle se soit plaint de ne pas se sentir bien.
Désespérée, la jeune femme en attente de régularisation aux Etats-Unis ne pense qu’à récupérer son bébé – rapidement hospitalisé après sa mésaventure et hors de danger – malgré son geste choquant. “Je ne sais pas quand je pourrai le récupérer. Je veux m’occuper de lui, je veux juste qu’on me le rende. Au départ je ne savais pas si j’étais prête à être mère, je pensais avoir faire une erreur. Mais maintenant je veux juste qu’il soit auprès de moi”. Le père du bébé est un jeune homme que Lucia Garcia a rencontré sur Facebook et qui est venu la voir quelques fois dans l’appartement qu’elle partage avec son père. Ce dernier a par ailleurs assuré qu’il allait retrouver et prévenir celui avec qui sa fille a eu un bébé.