Christian Brueckner, suspect principal dans l’affaire de la disparition de Maddie McCann, a pris la parole. Dans une lettre dévoilée par le Daily Mail ce mardi 30 mai, ce dernier a évoqué l’étiquette de “tueur d’enfant” qui lui a été attribuée.
Le 3 mai 2007 fut marqué par la disparition de Madeleine McCann, une fillette britannique de presque quatre ans. Les faits se sont déroulés à Praia da Luz en Algarve au Portugal où sa famille était en vacances. Aucun indice n’a permis d’en savoir plus sur cette disparition inquiétante. En Allemagne, les enquêteurs focalisent toutes leurs investigations sur Christian Brueckner, considéré comme étant le principal suspect dans l’enlèvement de la fillette. Ce mardi 30 mai, ce dernier a pris la parole dans une lettre dévoilée par le Daily Mail. Emprisonné à Oldenburg en Allemagne pour viol, Christian Brueckner souhaite se faire entendre. “Vous ne pourrez jamais imaginer ce que c’est quand le monde entier croit que vous êtes un meurtrier d’enfant, et que vous ne l’êtes pas“, a-t-il débuté avant de poursuivre : “On m’a dit il y a longtemps que le bureau du procureur clôturait l’affaire Maddie parce qu’il n’y avait même pas la moindre preuve”. Selon ses propos, les dossiers de l’affaire Maddie contiennent “de nombreux éléments qui confirment mon innocence”. A ce jour, aucun élément n’a permis de découvrir ce qui était arrivé à Maddie McCann.
La disparition de Maddie McCann fait beaucoup parler. Depuis 2007, cette dernière est inopérable. Mais que lui est-il arrivé ? La petite fille est-elle toujours vivante ? Principal suspect de cette affaire, Christian Brueckner continue de clamer son innocence. Selon ses propos, si les enquêteurs n’utilisent pas les “preuves de son innocence” présentes dans le dossier, c’est notamment pour divertir le public. “Ils tentent de créer un monstre pour divertir et laisser les gens penser que je suis le bon”, a-t-il affirmé dans sa lettre. Pour rappel, Christian Brueckner était déjà connu des services de police. Il est actuellement emprisonné en Allegmane pour le viol d’une dame âgée de 72 ans et a été inculpé de cinq autre crimes et délits sexuels, commis enter 2000 et 2017. Si son profil a intéressé les enquêteurs, c’est notamment puisque ce dernier se trouvait proche du lieu de la disparition de Maddie McCann. Des témoins avaient affirmé qu’il se trouvait en réalité à “30 minutes du lieu où elle a disparu” mais ces révélations, même si elles ont été prises très au sérieux, n’empêchent pas les enquêteurs de se concentrer sur la piste de Christian Brueckner.
La disparition de Maddie McCann va-t-elle enfin être résolue ? Le 22 mai dernier, The Mirror a expliqué que la police allemande allait organiser de nouvelles fouilles au Portugal. Le but ? Trouver le moindre indice concernant la disparition de Maddie McCann. Ainsi, c’est une réserve d’eau, située près du barrage artificiel de la ville de Silves, qui a été sondée. Le tabloïd précisait ensuite que des plongeurs allaient explorer les profondeurs du barrage. Il s’agit d’un endroit où Christian Brueckner avait l’habitude de se rendre. Après trois jours de recherches intensives, le journal portugais Correio da Manha a révélé qu’un “indice pertinent” avait été retrouvé. Celui-ci va-t-il permettre de découvrir ce qui est arrivé à Maddie McCann ? A ce jour, son corps n’a pas été retrouvé, laissant penser qu’elle pourrait toujours être vivante.