Depuis près de vingt ans, Diam’s et Vitaa sont inséparables. Sur le plateau de 50′ inside ce samedi 27 mai une nouvelle fois, la chanteuse a fait une belle déclaration à la rappeuse, son “amie la plus proche”.
Entre Vitaa et Diam’s, c’est une belle histoire d’amitié qui dure depuis plus de quinze ans. En 2006, les deux femmes se sont liées dans un duo devenir culte, Confessions nocturnes. Et depuis, elles ne se sont plus quittées même si la rappeuse a abandonné sa carrière et s’est retirée du monde médiatique. Sur le plateau de 50′ inside ce samedi 27 mai, Vitaa lui a d’ailleurs fait une adorable déclaration d’amitié. “C’est mon amie la plus proche, la plus fidèle”, a confié la chanteuse, très émue de revoir des images d’un de leurs concerts. Et d’ajouter : “il n’y a pas une semaine sans que l’on s’écrive. On parle souvent de cette période qui est devenue un peu un classique parce que moi, les gens me parlent de Confessions tout le temps”.
Même si Diam’s a quitté la France et la musique, elle continue de suivre la carrière de son amie de très près. “Je crois que ce qui nous lie, c’est ce que l’on est en tant qu’êtres humains, en tant que femmes, a résumé Vitaa sur le plateau de TF1. C’est un lien qui dépasse tout. Aujourd’hui, elle n’est plus dans la lumière mais on partage ce qu’il y a de plus fort : la vie. La vie de mamans, la vie de femmes. Nos enfants ont grandi en même temps.” Au fil des années et de leurs trajectoires différentes, Diam’s et Vitaa se sont rendu compte que ce n’était pas la musique qui les liait. “On parle de cette époque tout le temps. Aujourd’hui, elle est au courant de tout”, a ajouté Vitaa, très émue d’évoquer son amie.
Après des années loin de la lumière, Diam’s est revenue le temps d’un documentaire intitulé Salam. Dans une interview accordée à Brut à l’époque, elle s’épanchait déjà avec sincérité sur son amitié pour Vitaa. “Je suis heureuse quand ma copine l’est. Après, j’ai peur pour elle des mêmes choses qui m’ont fait peur. Avec Charlotte, notre amitié n’a jamais bougé. On était deux petites ‘girls’ qui passaient des soirées ensemble. Aujourd’hui, on est deux mamans qui se retrouvent l’après-midi”, confiait alors l’ancienne rappeuse. Si elles se sont si bien trouvées, c’est parce que Diam’s et Vitaa ont vécu “un coup de foudre amical autant qu’artistique”. A l’époque de leur rencontre, elles avaient fait la promesse de chanter ensemble… et c’est arrivé lorsque Diam’s a engagé Vitaa comme choriste puis lui a proposé de se produire en première partie de ses concerts. La suite, tout le monde la connaît et elle s’écrit tous les jours.