Avec sa voix grave immédiatement reconnaissable, Adèle Exarchopoulos doit régulièrement essuyer une remarque plutôt vexante. On vous explique ça !
Le Festival de Cannes, c’est (presque) fini ! Après 10 jours riche en émotions, la vénérable institution refermera ses portes au terme d’une cérémonie de cloture présidée par Chiara Mastroianni. Une fois la Palme d’or annoncée, lauréats et festivaliers enchaîneront avec la projection du nouveau long-métrage d’animation des studios Disney/Pixar, Élémentaire. Réalisé par Peter Sohn (scénariste du Monde de Nemo et des Indestructibles), le film qui sortira le 21 juin prochain prend pour cadre la ville d’Element City où le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie jusqu’à ce que Flam, une jeune femme intrépide au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et plutôt suiveur dans l’âme, ne remettent en question le monde dans lequel ils vivent.
Du côté du casting vocal français, Disney aligne des grands noms du cinéma hexagonal. Élémentaire réunit en effet Vincent Lacoste et Adèle Exarchopoulos, dont c’est ici la première expérience de doublage. A quelques heures de la présentation du film au Palais des Festival, le tandem était invité à venir présenter le film sur le plateau de C à vous. “Vous avez une voix extrêmement reconnaissable avec une tessiture très grave qui de temps en temps vous a joué des tours”, a lancé Pierre Lescure à l’actrice révélée par La Vie d’Adèle en 2013. Et pour cause, l’un de ses neveux l’aurait appelée “Tonton” au téléphone. “On me dit souvent [que j’ai une voix d’homme]“, concède l’actrice, ajoutant : “Il faut se détacher et être lucide. C’est vrai que je n’ai pas une voix très aiguë.” Une remarque gênante, certes, mais qu’elle prend désormais avec philosophie.
Si elle venait présenter Élémentaire, Adèle Exarchopoulos n’a pu s’éviter des questions sur l’un de ses talents insoupçonnés qu’on a pu découvrir dans LOL, qui rit sort. Sautant sur l’occasion, Anne-Elisabeth Lemoine en a donc profité pour l’apostropher avec humour : “Vous chantez pas mais vous rappez et je sais que vous adorez qu’on vous en parle, voilà elle est saoulée.” La présentatrice de C à vous espérait-elle que son invitée se lance dans un freestyle de derrière les fagots ? “On ne va pas vous demander de rapper ce soir”, a-t-elle conclu au terme de ce moment de gêne. Et Adèle Exarchopoulos de reprendre sa respiration : “Merci beaucoup, j’ai eu un coup de chaud.”