Ce vendredi 26 mai, Céline Dion a annoncé l’annulation d’une quarantaine de concerts. Affaiblie par une maladie neurologique, la chanteuse pourra-t-elle remonter sur scène ? L’une de ses proches se confie.
La carrière de Céline Dion pourra-t-elle recommencer ? Atteinte d’une rare maladie neurologique, la chanteuse n’est plus montée sur scène depuis le début de l’année 2020. Affaiblie physiquement, elle a annulé de nombreuses dates avant de mettre fin définitivement à sa tournée ce vendredi 26 mai. “Je suis tellement désolée de vous décevoir encore une fois. Je travaille très fort pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être exigeantes et difficiles, même quand on est à 100%, a écrit la chanteuse sur ses réseaux sociaux dans un communiqué. Ce serait injuste envers vous de reporter les concerts une fois de plus. Il vaut mieux tout annuler maintenant, jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez que je n’abandonne pas… et que surtout, j’ai très hâte de vous revoir.”
Une annonce coup de poing, qui fait craindre le pire à ses fans. D’autant que Céline Dion se fait discrète sur sa maladie et ses traitements. Si certains se veulent rassurants, d’autres l’ont décrit comme esseulée par le syndrome de l’homme raide dont elle souffre. Dans les colonnes du Parisien, une amie explique que la chanteuse “fait des progrès” mais que “ses docteurs disent qu’elle n’est pas encore prête à reprendre ses tournées”. Selon elle, Céline Dion “chante” et “continue de travailler sa voix” malgré les douleurs physiques. “Une de ses amies françaises l’a vu récemment aux États-Unis. Elle était dans une bonne phase et préparait son retour”, a-t-elle assuré dans les colonnes de nos confrères. D’après elle, c’est sûr, Céline Dion prépare son retour à une seule condition.
“À mon avis, elle reviendra par une résidence à Las Vegas. Elle pourra rentrer tous les soirs chez elle. Elle se rassurera sur sa santé, et si ça se passe bien, elle pourra reprendre les tournées”, a-t-elle précisé. Mais l’optimisme n’est pas de mise pour tous les proches de Céline Dion. Auprès du Parisien en effet, Michel Drucker s’est montré bien moins rassurant. “Je n’ai pas eu Céline au téléphone depuis longtemps, elle a coupé avec tout le monde, y compris avec son entourage proche, a confié l’animateur, récemment de nouveau opéré du coeur. Elle est dans sa bulle, vraiment. C’est compliqué, ce qu’elle vit. Je ne sais pas si elle reviendra, ça a l’air sérieux. Et les tournées marathons, planétaires comme ça, il faut être costaud. J’espère qu’elle rechantera car c’est sa vie.”