Kate Middleton était au Foundling Museum de Londres, le 25 mai dernier. L’occasion pour la princesse de Galles de s’afficher dans un power suit rose blush plein de symbolisme.
- Kate Middleton était à la fois chic et convaincante dans son ensemble tailleur-pantalon rose, le 25 mai dernier.
- Le look working girl de Kate Middleton, la princesse de Galles, envoyait un message clair et net.
- Cependant, il s’agit aussi d’un message d’espoir selon une styliste experte.
Kate Middleton s’affiche actuellement comme l’une des femmes royales les plus actives. En effet, la princesse de Galles, 41 ans, enchaîne les engagements publics. Et à chacune de ses apparitions, c’est toujours un plaisir de s’émerveiller devant ses tenues impeccables. Si comme toutes les femmes royales, la princesse de Galles nous avait habitués à la robe midi, simple tailleur et escarpins, la donne a quelque peu changé. Cela fait longtemps que Kate Middleton s’affiche dans des looks working girl sublimes et plus affirmés. Lors de ses dernières apparitions, l’épouse du prince William s’illustre de plus en plus en power suit.
Le power suit, plus qu’une façon de s’habiller étroitement liée à l’empowerment des femmes des années 80, est un porteur de message. “Kate Middleton utilise sa garde-robe pour montrer qu’elle n’a pas froid aux yeux ! “, déclare le Daily Mail dans son article du 26 mai. Le 25 mai dernier, l’épouse du prince William, prince de Galles, 40 ans, s’est encore une fois illustrée dans un ensemble veste pantalon au Foundling Museum de Londres. Une façon pour la femme royale active qu’elle est de prouver qu’elle est tout le temps à la mode tout en montrant qu’elle ne plaisante pas, selon les experts de la mode. D’autant plus que quelques manifestants anti-monarchie étaient campés devant le musée.
Pour cette dernière sortie, la princesse de Galles, 41 ans, a opté pour une combinaison veste-pantalon et chemise rose blush. La styliste de mode Miranda Holder a déclaré : “c’est un look idéal lorsque Kate court d’une apparition publique à l’autre“. Le choix de ce rose blush de Kate Middleton ne serait pas anodin, mentionne Susie Hasler, la patronne de Styled by Susie. Cette dernière a annoncé que la maman de George, Charlotte et Louise a voulu éviter de paraître “trop formelle” et a voulu ajouter de la féminité à son apparence. “Il se pourrait que les membres de la famille royale adoptent davantage le rose en ces temps sombres afin d’égayer l’humeur et d’envoyer un message d’espoir à un moment où nous en avons le plus besoin“, explique Susie Hasler.