Ce vendredi, sur le plateau de C à Vous en direct de Cannes, Benjamin Lavernhe s’est retrouvé particulièrement déstabilisé après une intervention d’Anne-Elisabeth Lemoine.
Il a été pris de court ! Ce vendredi 26 mai, Benjamin Lavernhe était reçu sur le plateau de C à Vous en direct de Cannes pour présenter son dernier film, L’Abbé Pierre – Une vie de combats, dans lequel il incarne le célèbre prêtre au parcours hors du commun. Mais l’acteur n’était pas le seul invité de l’émission. En effet, à ses côtés se trouvaient Andie MacDowell et Eva Longoria, venues parler de la place des femmes dans le monde du cinéma. Une réunion qui a réveillé le côté taquin d’Anne-Elisabeth Lemoine, cette dernière ne résistant pas à l’idée de mettre Benjamin Lavernhe dans l’embarras. “Benjamin, avant d’être acteur, voulait être journaliste“, a lancé l’animatrice sans crier gare, avant d’ajouter, à l’attention de son invité : “Benjamin, est-ce que vous avez une question à poser à Eva et à Andie ?” Un sujet qui a vraisemblablement pris de court l’acteur, gêné face aux deux invitées. “Comment ça va Eva ?”, a-t-il lancé à l’improviste, suscitant les rires du plateau.
Mal à l’aise, Benjamin Lavernhe a alors expliqué au public le contexte de cette séquence. “Babeth m’a dit par mail : ‘est-ce que tu as des questions à poser ?’ J’ai dit ‘bah écoute, je suis un peu timide, je ne sais pas’ et bah voilà, elle met les pieds dans le plat !”, a-t-il confié, désarçonné. Puis d’ajouter à l’attention d’Anne-Elisabeth Lemoine : “J’ai bien fait de pas choisir journaliste, j’ai bien fait de pas choisir cette carrière (…) on parlera après l’émission !“. Un faux règlement de compte qui a encore davantage amusé l’animatrice. “Je suis pivoine, je suis tout rouge !”, a finalement lâché Benjamin Lavernhe, qui a eu bien du mal à se dépêtrer de cette situation gênante.