Ce vendredi 26 mai, Alex Lutz a vécu un grand moment au Festival de Cannes. Pour présenter son nouveau film, le réalisateur avait choisi une tenue très élégante… et originale.
Pour Alex Lutz, c’est un jour particulier et rempli d’émotion. Ce vendredi 26 mai, le réalisateur présente son nouveau film au Festival de Cannes pour la toute première fois. Son dernier long-métrage, Une vie, est en effet diffusé en Sélection officielle Un certain regard. Avant la projection, c’est aux bras de l’actrice principale qu’il a monté les marches du Festival de Cannes. Sans lâcher Karin Viard d’une semelle, le comédien et cinéaste a fait mouche avec un look aussi élégant que surprenant.
Pour sa première Sélection officielle en tant que réalisateur, Alex Lutz avait en effet misé sur un intemporel adoré des hommes sur les tapis rouge : le smoking noir. Son costume, en velours, avait un petit côté retro puisque les revers étaient en satin. Et ce n’est pas le seul détail particulier de sa tenue de lumière. Autour de son cou ? Nulle cravate, encore moins de noeud papillon. Alex Lutz a préféré misé sur l’originalité d’une sorte de broche qui donnait un côté très moderne à son look. Mais le détail qui tue, c’est sûrement la paire de lunettes de soleil qu’il a choisi.
Avec leurs verres fumés qui laissaient entrevoir son regard et leur style très 70s, elles ont permis à Alex Lutz de détonner sur la Croisette aux côtés de l’actrice principale de son nouveau film, elle aussi d’une élégance rare. Après cette montée des marches, place à Une vie. “J’aimerais que mon film soit une ode à l’amour, même si l’amour n’est pas une chose simple et évidente, au contraire : on se fait mal, on trébuche, on recommence, confiait-il. C’est un travail, une démarche, une volonté de s’apporter de l’amour. Le couple est avant tout une expérience humaine. C’est un chantier en danger permanent, et c’est ce qui le rend passionnant et beau.”