A chacune de ses apparitions, Salma Hayek semble plus rayonnante que jamais. Mais quel est donc le secret de l’actrice de 56 ans ? Cette dernière s’est confiée dans les pages de Madame Figaro.
La Fontaine de Jouvence a beau être un mythe, certains chanceux semblent avoir mis la main dessus. C’est notamment le cas de Salma Hayek qui, à 56 ans, affiche une mine toujours plus radieuse. Mais quel est donc le secret de la star pour jouir d’un perpétuel rajeunissement ? Evidemment, la première pensée qui vous vient à l’esprit commence par un B et finit par otox. Après tout, la toxine botulique fait rage chez les célébrités, il ne serait donc pas étonnant que l’épouse de François-Henri Pinault y ait cédé, elle aussi. Dans les colonnes de Madame Figaro, Salma Hayek s’est livrée sur ses astuces beauté, et contre toute attente, l’actrice a nié avoir recours aux injections. “J’aime trop les expressions du visage pour faire du Botox“, confie-t-elle. Soit, mais comment expliquer une telle frimousse à l’approche de la soixantaine ? “Je me consacre à une pratique de la méditation que j’explore toute seule, basée sur l’énergie et la musique. Je peux la faire pendant des heures parfois. Ma fille, qui a 15 ans, me dit qu’après j’ai l’air plus jeune“, explique Salma Hayek. Serait-ce donc la clé pour resplendir, chasser le stress ? “Peut-être ai-je l’air simplement plus relaxée, bien dans mon corps, ce qui change tout”.
Evidemment, Salma Hayek ne doit pas sa bonne mine qu’aux séances de méditation. “Je fais des radiofréquences, des masques, et je suis les conseils de ma grand-mère. Elle me disait de ne jamais me laver le visage au réveil car, pendant la nuit, notre organisme produit des substances qui régénèrent la peau“, confie l’actrice, qui loue aussi le travail de son équipe de maquillage lors de ses sorties officielles. “A ma maquilleuse et ma coiffeuse dont vous ne pourriez vraiment apprécier le travail d’artistes qu’en m’ayant vue au réveil ce jour-là“, lâchait-elle sur Instagram en marge du Festival de Cannes. Au fond, Salma Hayek l’assure : la beauté c’est aussi dans la tête. “La beauté n’est pas qu’une plastique, c’est un état d’âme. Mon âge me va bien et j’ai envie de vieillir avec grâce”, conclut-elle.