Présente sur le plateau de Touche pas à mon poste pour évoquer la mort de son ancienne belle-mère Tina Turner jeudi 25 mai 2023 sur C8, Afida Turner a révélé qu’elle avait reçu un signe de la chanteuse peu avant l’annonce de sa disparition.
Mercredi 24 mai 2023, une bien triste nouvelle a plongé l’industrie musicale mondiale dans le deuil. Ce jour-là, la légende la chanson américaine Tina Turner s’est éteinte à l’âge de 83 ans. “Tina Turner […] est morte paisiblement chez elle à Küsnacht en Suisse à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie. Avec elle, le monde perd une légende de la musique et une icône“, a révélé un communiqué relayé par la chaîne de télévision britannique Sky News. “Avec sa musique et sa passion infinie pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et inspiré les stars de demain“, a indiqué pour sa part le compte officiel de la défunte chanteuse.
Peu après l’annonce de sa mort, l’ancienne belle-fille de Tina Turner a publié un émouvant hommange sur son compte Instagram. “Je parlais justement d’elle cinq minutes avant d’arriver à Nice. Combien elle aimait le sud de la France. Repose en paix belle-mère avec Ronnie et Craig“, a écrit Afida Turner. Révélée au grand public lors de son passage au sein de l’émission de télé-réalité culte Loft Story, diffusée sur M6 au début des années 2000, Afida Turner a été l’épouse du fils cadet de Tina Turner, Ronnie Turner, durant une décennie. Ce dernier est malheureusement mort en 2022. De son côté, le fils aîné de Tina Turner, Craig Turner, s’était ôté la vie à l’âge de 60 ans en 2018.
Afida Turner : “Quand je suis arrivée à l’aéroport de Nice, et qu’elle habitait à côté, son âme était là”
Jeudi 25 mai 2023, Afida Turner était l’invitée de Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon poste, diffusée en direct sur C8. Au cours de son passage sur le plateau du talk-show, l’ancienne belle-fille de Tina Turner a notamment révélé avoir reçu un signe de la part de la chanteuse peu avant l’annonce de sa disparition. “Sur le moment, j’étais choquée. J’ai pleuré. Ensuite, effectivement, je savais qu’elle était déjà souffrante. J’ai parlé d’elle à ce moment-là, et exactement 27 minutes après j’ai le message. Donc je pense que quand je suis arrivée à l’aéroport de Nice, et qu’elle habitait à côté, son âme était là. C’était une façon de me dire au revoir“, a déclaré Afida Turner.