Atteinte du syndrome de l’homme raide, Céline Dion a pris une décision compliquée. Ce vendredi 26 mai, elle a annulé la quarantaine de concerts qu’elle prévoyait de donner en Europe. Elle a publié un long communiqué.
Les espoirs des fans de Céline Dion sont définitivement douchés… Pour soigner une rare maladie neurologique, la chanteuse québécoise n’avait pas eu d’autres choix que celui d’annuler une partie de sa tournée. Et si ses nombreux admirateurs attendaient impatiemment de ses nouvelles, ils ont appris une triste nouvelle ce vendredi 26 mai. Toujours affaiblie, Céline Dion a en effet a annulé ses concerts prévus jusqu’en 2024. “Alors que le monde sort de la pandémie, Céline continue d’être traitée pour une condition médicale diagnostiquée qui l’empêche de se produire en spectacle. Céline travaille fort pour son rétablissement, mais il lui est présentement impossible de se préparer comme il se doit pour pouvoir performer tout le reste de sa tournée”, a écrit son tourneur dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de la chanteuse.
“Je tellement désolée de vous décevoir encore une fois. Je travaille très fort pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être exigeantes et difficiles, même quand on est à 100%, a ajouté Céline Dion. Ce serait injuste envers vous de reporter les concerts une fois de plus. Il vaut mieux tout annuler maintenant, jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez que je n’abandonne pas… et que surtout, j’ai très hâte de vous revoir.” En tout donc, Céline Dion a annulé 42 nouvelles dates de son Courage tour en Europe dont ses cinq soirées prévues à Paris les 1, 2, 5, 6, 9 et 10 septembre prochain. Le dernier concert de Céline Dion remonte à mars 2020, à Newark aux États-Unis. Stoppée nette par l’épidémie de coronavirus, sa tournée n’a jamais pu reprendre puisqu’elle a été diagnostiquée atteinte d’une maladie neurologique.
Atteinte du syndrome de l’homme raide, Céline Dion avait pris la parole pour donner de ses nouvelles il y a quelques mois. “On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois de la difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais”, confiait alors la chanteuse. Très discrète depuis la découverte de cette maladie rare, la star est entourée de plusieurs spécialistes du monde médical. Pour soigner ce syndrome qui touche environ une personne sur un million, aucun traitement n’existe pour le moment. Céline Dion va, de nouveau, pouvoir compter sur le soutien de ses nombreux fans à travers le monde.