Camille Lacourt a fait une tendre déclaration à sa compagne Alice Detollenaere sur son compte Instagram, ce mardi 23 mai. L’occasion pour le nageur, qui est habituellement assez discret, de dévoiler un cliché intime et inédit.
Camille Lacourt est un homme comblé. Après avoir partagé la vie de Valérie Bègue pendant plusieurs années, le nageur a retrouvé l’amour dans les bras d’Alice Detollenaere. S’il ne souhaite pas trop dévoiler sa vie privée, il y a des occasions que Camille Lacourt n’oublie pas. Ce mardi 23 mai, ce dernier a partagé une image inédite en compagnie de la femme qu’il aime. A l’occasion de son anniversaire, Camille Lacourt a souhaité lui faire une tendre déclaration dans un post Instagram. “Hier, nous avons soufflé une bougie supplémentaire ensemble”, a-t-il d’abord écrit avant de poursuivre : “Je te souhaite un heureux anniversaire et comme cadeau je te propose de vivre d’innombrables et inoubliables moments ensemble“. Par la suite, Camille Lacourt a rendu hommage à la “maman formidable, belle-maman fantastique et binôme de vie” que représente Alice Detollenaere à ses yeux. “Je t’aime. Merci d’être dans ma vie, d’être forte, intelligente, inspirante, aimante“, a-t-il conclu.
C’est en 2019 que Camille Lacourt a fait la rencontre d’Alice Detollenaere. Si le couple est inséparable depuis, le nageur avait toutefois confié que leur histoire était très mal partie au départ. “Je n’étais pas forcément dans un bon mood de ma vie du coup je n’étais pas une très bonne personne à ce moment-là mais elle a vu qu’il y avait quelque chose quand même derrière”, avait-il révélé dans l’émission 50 Minutes Inside. Par la suite, Camille Lacourt s’est souvenu de la première fois qu’il avait rencontré sa future compagne. “Elle était sur une moto et j’étais avec le directeur de la marque. J’ai demandé si je pouvais avoir les deux. Il m’a dit non et pour la nana tu te démerdes”, s’est-il amusé avant d’affirmer : “J’ai quand même réussi à avoir la nana”. Très amoureux, le nageur avait ensuite déclaré être immédiatement tombé sous le charme de cette dernière. “Physiquement c’était mon idéal. Quand j’ai commencé à la connaître après c’est allez très vite”, avait conclu Camille Lacourt.
Camille Lacourt est un homme et un papa comblé. De sa première relation avec Valérie Bègue est née Jazz, en octobre 2012. Quelques années plus tard, c’est avec Alice Detollenaere que ce dernier a accueilli son second enfant, un petit garçon prénommé Marius. Dans une interview accordée à Gala en 2021, ce dernier expliquait être un “véritable papa poule”, notamment avec Marius qui était encore un bébé. En effet, il avait poursuivi : “Je lui donne les biberons, change les couches, donne le bain, lis des histoires, comme tous les papas d’aujourd’hui, c’est normal. Et quand je fais du sport et que je vais courir, j’en profite pour l’emmener et sortir aussi notre chien Sumo” avant d’ajouter : “Je suis un papa moderne, un vrai papa poule, tout comme avec ma fille Jazz“. Un papa présent pour ses enfants.